• Accueil
  •  > 
  • L'Ecole de Marseille forme à l'architecture parasismique
Rejoignez Cyberarchi : 

L'Ecole de Marseille forme à l'architecture parasismique

L'Ecole d'architecture de Marseille-Luminy renouvelle l'expérience de sa formation continue sur la "Construction parasismique". Celle-ci porte sur les aspects de conception, les règles à respecter et sur la protection. La prochaine session débute en octobre 2004.

 
 
A+
 
a-
 

En effet, alors que le nombre de bâtiments concernés par l'obligation de construire 'parasismique' est de plus en plus grand, une grande majorité de professionnels de l'aménagement et de la construction n'a reçu aucune formation en prévention du risque sismique. Or les tremblements de terre sont une menace permanente pour les vies humaines, pour le parc immobilier, ainsi que pour la vie économique de nombreuses régions. La seule prévention efficace contre ce fléau est la construction parasismique des bâtiments neufs et la réhabilitation parasismique du bâti existant.

La formation qui a lieu de novembre 2004 à juin 2005 et qui s'étend sur près de 215 heures comprend des cours un jour par semaine, des travaux dirigés et, à la fin, la rédaction d'un mémoire ou l'élaboration d'un projet. Au final, la formation dispensée peut déboucher sur la délivrance d'un diplôme de spécialisation : DPEA Construction parasismique, impliquant un contrôle continu, ainsi que l'élaboration et la soutenance d'un mémoire.

La formation est ouverte aux candidats possédant un diplôme d'architecte ou d'ingénieur. La sélection se fait sur dossier. Pour plus de renseignements, contacter :

Ecole d'architecture de Marseille-Luminy
Milan Zacek
184 av. de Luminy case postale 924
13288 Marseille cedex 09
Tel : 04.91.82.71.41
Mail : milan.zacek@marseille.archi.fr
Web : www.marseille.archi.fr

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER