• Accueil
  •  > 
  • L'ECCA et l'UNSFA lancent un concours pour promouvoir le métal prélaqué
Rejoignez Cyberarchi : 

L'ECCA et l'UNSFA lancent un concours pour promouvoir le métal prélaqué

©Adobe Stock : Copyright 2019

 

L’ECCA groupe français et l’UNSFA annoncent le lancement du Prix d’architecture ECCA. Le concours vise à promouvoir le métal prélaqué auprès des architectes et des acteurs de la construction. La lauréat sera récompensé en octobre prochain à l’occasion du 50e congrès annuel des architectes qui se tiendra à Strasbourg. Les intéressés peuvent d’ores et déjà candidater.

 

 
 
A+
 
a-
 

L’ECCA groupe français regroupe les industriels qui interviennent dans la conception du métal prélaqué. C’est pour valoriser et faire connaître le matériau que l’association lance, en partenariat avec l’Unsfa, le « Prix ECCA ».

L’ECCA rappelle que le métal prélaqué est notamment utilisé dans la réalisation de l’enveloppe des bâtiments pour ses performances techniques et qualités esthétiques. « Les possibilités de formage du métal prélaqué par profilage, pliage, cintrage, la grande diversité de teintes et les différentes qualités de peinture en font un produit de choix dans le domaine du bâtiment ».

L’association souligne ainsi que le matériau permet de jouer avec des couleurs « dans une palette quasi illimitée », de réaliser des perforations qui autorisent « toute forme d’expression » ou encore de combiner « lames et cassettes aux dimensions variées pour apporter diversité et rythme ».

 

Le métal prélaqué au service du patrimoine

 

Le concours récompensera un projet réalisé en France ou à l’étranger entre 2016 et 2019 et dont la réception intervient au plus tard le 30 septembre prochain. L'ouvrage doit témoigner de la qualité de l'architecture en métal prélaqué au service du patrimoine. 

Le jury, chargé de désigner le projet lauréat, sera composé d’architectes, d’enseignants, de représentants de l’ECCA mais également de l’association de l’enveloppe métallique du bâtiment.

Le Prix ECCA sera remis le 24 octobre prochain à l’occasion du 50e Congrès annuel des architectes. Le lauréat sera verra notamment offrir un voyage d'étude pour deux. 

Informations et inscriptions à cette adresse : candidature@prixecca.org

 

R.C
Photo de une : ©Adobe Stock

 

L'ECCA et l'UNSFA lancent un concours pour promouvoir le métal prélaqué
Mot clefs
CYBER