• Accueil
  •  > 
  • L'avenir de Gamma par François Lochon
Rejoignez Cyberarchi : 

L'avenir de Gamma par François Lochon

© Cyberarchi 2019

La situation de la célèbre agence photographique avait suscité l'émoi. Eyedea, groupe auquel elle appartient, était depuis janvier placé en redressement judiciaire, une situation mettant en péril le troisième fonds de photographies au monde. Le tribunal de commerce de Paris a tranché le 6 avril dernier.

 
 
A+
 
a-
 

Le tribunal de commerce de Paris a désigné François Lochon, photographe et ancien directeur de Gamma, comme repreneur d'Eyedea, qui coiffe notamment les agences photographiques Gamma, Rapho et Keystone.

La décision du tribunal intervient alors que François Lochon avait déposé une offre prévoyant la reprise de 22 des 65 salariés. Selon Mohamed Lounes, secrétaire du comité d'entreprise et délégué du Syndicat national des Journalistes-Force Ouvrière, le montant de la reprise serait de 100.000 euros.

De plus, "le ministre a demandé à la Réunion des Musées nationaux, au travers de son agence photographique, d'étudier rapidement la possibilité d'un accord de diffusion croisée d'une partie représentative du Fonds Keystone".

L'avenir de Gamma par François Lochon
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER