L'ASPECT DE SURFACE ÉCO-CONÇU QUARTZ-ZINC® OBTIENT LA CERTIFICATION FOOTPRINT PROGRESS®

Engagée depuis 2010 dans une démarche d'éco-conception de ses produits en zinc laminé, VMZINC® obtient la certification FOOTPRINT PROGRESS® pour son aspect de surface QUARTZ-ZINC® auprès du BUREAU VERITAS. Cette certification valide les progrès effectués grâce aux efforts d'amélioration continus apportés sur la ligne de prépatinage du QUARTZ-ZINC®.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • Viadeo
  • Linkedin
  • Pinterest

Ils ont permis de diminuer les dépenses énergétiques et les volumes de consommables. Les impacts environnementaux ont ainsi pu être réduits de 5 % à plus de 70 % selon les indicateurs d'impact (exemple : - 15 % pour les indicateurs énergétiques). La marque, qui place les enjeux de la construction durable au coeur de sa réflexion, a pour volonté de proposer des produits en zinc laminé plus respectueux de l'environnement tout au long de leur cycle de vie, de la conception à l'étape du recyclage.
 
Pour délivrer pour trois ans* la certification FOOTPRINT PROGRESS®, le BUREAU VERITAS s'appuie sur les résultats** d'Analyse de Cycle de Vie du produit, et la prise en compte de la dimension environnementale dans le processus de conception et de développement de l'entreprise.         Le cahier des charges de cette certification repose sur des éléments de preuves documentaires, et sur les normes européennes et internationales d'évaluation environnementale des produits (ISO 14062, ISO 14040-44, ISO 14025 Type III, EN 15804…).
 
FOCUS SUR LE ZINC PRÉPATINÉ QUARTZ-ZINC®
 
Cet aspect de surface, créé par VMZINC® en 1993, est aujourd'hui disponible pour l'enveloppe des bâtiments : bardage, toiture, collecte des eaux pluviales, finition et ornementation. Sa teinte gris velours offre, dès la mise en oeuvre, l'apparence d'un ZINC NATUREL patiné et satiné. Lumineux et chaleureux, il évoque l'univers minéral. Le QUARTZ-ZINC® se marie harmonieusement aux autres matériaux (bois, brique, béton, verre…) révélant les architectures contemporaines ou plus traditionnelles, en rénovation ou pour les constructions neuves.

 

* Sauf changement significatif sur la ligne de production du QUARTZ-ZINC® pendant cette période.
 
** Résultats réalisés par des experts externes ou par VMZINC®, conformément aux normes en vigueur (NF EN 15804…), et revus par tierce partie afin de garantir leur qualité.

 

Pour en savoir plus