• Accueil
  •  > 
  • L'architecture, à découvrir sur Internet
Rejoignez Cyberarchi : 

L'architecture, à découvrir sur Internet

Le réseau des maisons de l'architecture et le ministère de la Culture investissent la toile. Le premier afin de promouvoir ses actions, le second afin de présenter les lieux de diffusion de l'architecture. Le grand public a tout à gagner de ces initiatives.

 
 
A+
 
a-
 

Le Réseau des Maisons de l'architecture, qui s'est constitué en association en juin 2004, lance son site Internet (www.ma-lereseau.org). Les Maisons de l'architecture font ainsi un nouveau pas vers l'affirmation de leur identité collective et la coordination de leurs actions : une démarche qui a été initiée en 2001 par le Conseil national de l'Ordre des architectes.

Le site propose aux visiteurs de découvrir les Maisons de l'architecture de leur région et de consulter l'agenda de leurs actions mis à jour en permanence. Il entend en même temps constituer une vaste base de données recensant les initiatives locales des MA à l'attention de ses membres, des partenaires et du public.

Le Réseau des Maisons de l'architecture recense désormais 30 structures sur tout le territoire français, dont 4 ont vu le jour en 2004 : Lorraine, Languedoc-Roussillon, Pays de la Loire et Réunion.

Conçu sur la base d'un recensement effectué par la Direction de l'architecture et du patrimoine (DAPA), ce répertoire présente les lieux de diffusion région par région, quel que soit leur statut ou leur taille, qu'ils bénéficient ou non de l'aide de l'Etat. Selon le communiqué du ministère, ce premier répertoire des structures de diffusion de l'architecture, qui ne prétend pas à l'exhaustivité, est un outil simple à utiliser et à manipuler. Il comprend environ 320 contacts institutionnels et 330 organismes de diffusion structures et lieux de diffusion, classés par grandes rubriques.

Pour découvrir ces sites :
www.ma-lereseau.org
www.archireseau.culture.gouv.fr

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER