• Accueil
  •  > 
  • L'architecte italien Fuksas construira le Zenith de Strasbourg
Rejoignez Cyberarchi : 

L'architecte italien Fuksas construira le Zenith de Strasbourg

C'est le projet de l'architecte italien Massimiliano Fuksas quia été choisi par la communauté urbaine de Strasbourg (CUS) pour la salle de spectacles Zénith, prévue en 2006 à Strasbourg.

 
 
A+
 
a-
 

La nouvelle salle, d'une capacité de 10.000 places assises, sera construite sur la commune d'Eckbolsheim, à l'ouest de l'agglomération strasbourgeoise. Le bâtiment, qui sera enrobé d'une toile orange, bénéficiera d'une subvention de 2,6 millions d'euros du ministère de la Culture. Le Zénith coûtera au total 28 millions d'euros.

En France, il a reçu pour ses travaux le titre de Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres de la République Française

Strasbourg dispose d'ores et déjà d'une grande salle de spectacles récemment rénovée, le Rhénus. Mais cet équipement de 6.200 places accueille principalement des compétitions sportives.

Le Zénith de Strasbourg sera l'un des huit nouveaux Zéniths qui seront prochainement construits en régions (Amiens, Saint-Etienne, Strasbourg, Nantes, Limoges) et dans les DOM-TOM (Saint-Denis de la Réunion et la Nouvelle-Calédonie). Ces derniers s'ajouteront aux onze salles Zénith déjà existantes en France (Caen, Toulouse, Paris, Montpellier, Clermont-Ferrand, Lille, Nancy, Orléans, Pau, Rouen et Toulon).

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER