• Accueil
  •  > 
  • L'architecte et designer Eric Gizard se distingue
Rejoignez Cyberarchi : 

L'architecte et designer Eric Gizard se distingue

© Cyberarchi 2019

Eric Gizard a reçu de l'Institut Français du Design une double récompense : le Janus du Commerce pour son concept d'architecture d'intérieur BOCAGE et le Janus de l'Industrie, pour la création des cabines d'ascenseur Synergy BLUE de ThyssenKrupp.

 
 
A+
 
a-
 

ThyssenKrupp, groupe industriel allemand, a confié le design de ses nouvelles cabines innovantes à Eric Gizard. Cette collaboration fructueuse a séduit le jury du Prix Janus de l'industrie qui a retenu le designer comme gagnant de cette 56e édition. Baptisé Synergy BLUE, le dernier né des systèmes ThyssenKrupp caractérisé par sa performance environnementale et technologique répond à un critère identitaire fort et pérenne. Reconnu pour son expertise dans le maniement de la lumière et la création d'ambiances harmonieuses dans des environnements parfois contraints, Eric Gizard a mis au point un concept exclusif qui fait pour la 1ere fois d'une cabine d'ascenseur un lieu à part entière, remarquable et accueillant.

En 2011, Bocage choisit Eric Gizard en collaboration avec Lonsdale pour repenser le concept architectural de ses boutiques et réaffirmer sa modernité au travers d'une identité contemporaine. Le flagship store de la rue de Sèvres à Paris a bénéficié d'un grand enthousiasme de la part du public et des professionnels. Ce succès est couronné par le 56eme Janus du commerce. Fil conducteur de son concept, la nature réinterprétée dans un style nordique permet de créer des repères dans le lieu, grâce à un subtil jeu de couleurs, magnifié par un arbre sculptural, visible depuis l'extérieur. Fort de ce succès, plusieurs autres boutiques Bocage voient le jour à Paris et dans le sud de la France.

Formé auprès de Michel Boyer, Eric Gizard reçoit une éducation en matière de créations d'images en collaborant auprès de Nelly Rodi. Indépendant depuis 1987, l'art de composer en deux ou trois dimensions acquis, voilà donc posées toutes les bases nécessaires à la création de son agence EGA. Il rassemble autour de lui une équipe d'une dizaine de collaborateurs aux compétences complémentaires qui lui permettent de répondre à des projets tout aussi variés que la création des Salons Air France dans le monde, d'un hôtel à Munich, d'un hôtel particulier parisien ou d'appartements au Japon.

EGA a aussi réalisé l'harmonie des cabines de l'A380 pour Air France dans lesquelles il a mis au point un système de Moodlighting qui permet à l'éclairage des cabines d'évoluer subtilement en fonction du trajet, et d'accompagner les phases de repos et d'éveil des passagers. Il signe également l'aménagement du Printemps de Deauville, le nouveau concept d'architecture commerciale de SKII (marque japonaise de cosmétiques de luxe) en Asie, et plusieurs chantiers privés de résidences de luxe. En parallèle, Eric Gizard a dessiné des collections de mobiliers pour Treca Interiors et Steiner ainsi que des pièces de design comme les lampes Saint-Louis. En 2011, il se voit également confier la direction artistique de Cuir au Carré et poursuit sa collaboration avec ToulemondeBochart.

B.P

L'architecte et designer Eric Gizard se distingue
Mot clefs
Catégories
CYBER