• Accueil
  •  > 
  • L'acoustique en plein ciel à Strasbourg
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2018

L'acoustique en plein ciel à Strasbourg

La société Gross, Partenaire emblématique KÖMMERLING depuis plus de 45 ans basé en Alsace, fabrique et pose des fenêtres pour une nouvelle résidence de 98 logements, actuellement en cours de construction : le Plein Ciel à Strasbourg.

Publié le 03/05/2018

A+
A-

La résidence Plein Ciel – promoteur Spiral et constructeur Socara, se situe à l'angle de la rue Jacques Kablé et de la place d'Haguenau à Strasbourg, à la jonction des autoroutes et des voies ferrées, avec une vue dégagée sur les toits de la métropole européenne et de ses parcs.

Imaginée et conçue par le cabinet d'architecture DENU et PARADON, elle se compose d'un bâtiment réalisé en plusieurs étapes : un premier bloc de 4 étages, un deuxième au-dessus également de 4 étages et un troisième de 7 étages. Au total, cette tour de 15 niveaux sera équipée d'un sous-sol, de commerces et parking au rez-de-chaussée mais également de caves et celliers à l'entresol.
Pour répondre à des contraintes très fortes en matière d'isolation acoustique des façades, les menuiseries PVC, posées par la société Gross de Oberhoffen-les-Wissembourg, sont munies de vitrage acoustique pour assurer un confort optimal à l'intérieur du bâtiment.

 


Une architecture phare à Strasbourg


L'architecture en palier, design et moderne se devait d'associer des menuiseries performantes et élégantes. Initialement prévu en aluminium (RAL 7030), le projet a été modifiée en PVC pour ses excellentes propriétés thermiques et acoustiques et son excellent rapport coût / performances. La construction, conforme RT 2012, labélisée Effinergie + et certifiée NF Habitat, respecte totalement les niveaux d'isolation acoustique de façade qui seront vérifiés par des tests d'étanchéité à l'air et acoustiques dès la fin de la construction.

La couleur métal brossé platine à l'extérieur a été retenue par l'architecte en accord avec les ABF (Architectes Bâtiments de France) pour harmoniser les menuiseries avec le revêtement des façades.

 


Des fenêtres performantes pour le Plein Ciel

 

L'entreprise Gross (67) a fabriqué les fenêtres en gamme KÖMMERLING 76 ADVANCED de différentes dimensions, toutes équipées de quincaillerie oscillo-battante avec fiche 3D et crémone 4 points. Types des divers châssis réalisés : fenêtres un vantail oscillo-battant avec coffre de volet roulant de 102 x 165 cm, des portes fenêtres un vantail avec coffre de volet roulant de 102 x 240 cm, fenêtres deux vantaux avec coffre de volet roulant de 190 x 165 cm, portes fenêtres deux vantaux de 190 x 240 cm et des portes fenêtres deux vantaux avec une partie fixe de 309 x 240 cm.

 

Selon l'emplacement de la menuiserie (sur route, rue ou à l'arrière), la fenêtre est équipée du vitrage adéquate pour atteindre les plus hautes performances acoustiques de 31 à 39 dB :


•    55/2 silence + 16S + G10 iplus + argon pour les côtés donnant sur les axes passants et les autoroutes


•    44/2 silence iplus + 16S + G8 + argon pour le côté rue


•    G10 + 16S + G4 iplus + argon pour les autres façades

 


L'entreprise Gross a été retenue par le constructeur Socara pour sa notoriété et la confiance qu'elle a su démontrer depuis de nombreuses années. C'est un partenaire KÖMMERLING de longue de date qui sait répondre aux attentes thermiques et acoustiques des plus exigeantes au sein des projets les plus innovants.


Le chantier Plein Ciel, une réalisation performante, de grande ampleur où confort de vie rime avec choix de matériaux de qualité.

 

 


Demande de documentation
L'acoustique en plein ciel à Strasbourg
L'acoustique en plein ciel à Strasbourg
L'acoustique en plein ciel à Strasbourg
L'acoustique en plein ciel à Strasbourg
L'acoustique en plein ciel à Strasbourg
L'acoustique en plein ciel à Strasbourg
CYBER