• Accueil
  •  > 
  • L'accès pour tous, nouveau credo du SYNAAMOB
Rejoignez Cyberarchi : 

L'accès pour tous, nouveau credo du SYNAAMOB

Les adhérents du SYNAAMOB se sont déclarés favorables au recours à des formations professionnelles, mises en place en 2003, pour mieux adapter l'architecture aux personnes handicapées. Il s'agit d'une préparation nécessaire en vue de la prochaine loi sur le handicap.

 
 
A+
 
a-
 

Lors de son dernier congrès qui a eu lieu en 2003 à Saint-Malo, le Syndicat national des architectes, des agréés et des maîtres d'oeuvre en bâtiment (SYNAAMOB) a lancé sous l'approbation de Patrick Gohet, délégué interministériel aux personnes handicapées, des modules de formations professionnelles pour mieux concevoir des espaces d'autonomie à destination des personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Premiers résultats de la décision du SYNAAMOB : les 220 adhérents du syndicat ont souscrit à ces formations. 130 membres ont déjà participé fin janvier à des modules dispensés à Chantilly, près de Paris, par le GIE Handiservice.

Quelques semaines après 2003, année du handicap en France, il s'agit d'une des rares applications concrètes de ce problème. Les architectes pourront mieux appréhender les besoins des personnes handicapées, besoins par toujours évidents quand on est bien portant sur ses deux jambes.

Pour suivre la formation, contacter le SYNAAMOB par téléphone au 01.42.60.19.99 ou Handiservice au 03.44.58.51.58.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER