• Accueil
  •  > 
  • L'académie des Beaux-Arts décerne ses prix d'architecture
Rejoignez Cyberarchi : 

L'académie des Beaux-Arts décerne ses prix d'architecture

© Cyberarchi 2019

L'Académie des Beaux-Arts vient de désigner les trois lauréats du Grand Prix d'Architecture consacré cette année au thème "Le Nouvel Établissement Humain". L'édition 2007 de ce Grand Prix d'Architecture participe à une réflexion globale sur un mode de vie durable et intègre l'Académie des Beaux-Arts au débat actuel sur la fonction et l'impact de l'architecture dans le monde.

 
 
A+
 
a-
 

Le Grand Prix d'Architecture 2007 de l'Académie des Beaux-Arts (prix Charles Abella), doté d'un montant de 25.000 euros, est décerné à Sébastien Chauvel. Le deuxième prix (prix André Arfvidson), d'un montant de 10.000 euros, revient à Christophe Barlieb. Enfin, le troisième prix (prix Paul Arfvidson), d'un montant de 5.000 euros, a récompensé le travail de Vincent Champier.

Le concours était ouvert à tous les architectes et étudiants en architecture, ressortissants européens, n'ayant pas dépassé 35 ans au 1er janvier 2007. Il se déroulait en trois phases, une esquisse, un travail en atelier pendant 20 heures puis une présentation du projet, avec documents numériques.

L'académie des Beaux-Arts décerne ses prix d'architecture
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER