• Accueil
  •  > 
  • KP1 et WAO* dévoilent le 1er mur urbain connecté : Une nouvelle expérience de l’art dans la ville
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2017

KP1 et WAO* dévoilent le 1er mur urbain connecté : Une nouvelle expérience de l’art dans la ville

Leader français des systèmes constructifs préfabriqués, KP1 s’est associé à la société WAO* pour concevoir le premier mur d’expression artistique libre et connecté.
Le mur « WAO » est proposé aux collectivités, aménageurs, architectes ou paysagistes souhaitant offrir une nouvelle expérience de l’art dans la ville. Installé vierge dans les espaces publics, il est mis à disposition gratuitement des graffeurs, muralistes…
Professionnels ou amateurs peuvent ainsi laisser libre cours à leur imaginaire et valoriser leur travail dans un cadre légal.

Publié le 28/11/2017

A+
A-

Ce support mobile innovant est conçu à partir d’un prémur en béton KP1 totalement personnalisable.
Son bureau d’études interne le réalise sur-mesure pour répondre au plus près des projets urbains : lignes arrondies ou droites, grandes hauteurs ou largeurs XXL, diversité d’épaisseurs, formats totem, sur socle… Le béton KP1 a été choisi pour son aspect brut et rugueux, qui accroche la matière et offre ainsi un rendu esthétique de qualité.

« WAO » intègre une balise géolocalisable. Ce système connecté permet de découvrir en détails chaque oeuvre via une application « WAO » : fiche de présentation, profil de l’artiste, affichage des réalisations précédentes… Interactif, il permet également de publier des avis ou de contacter directement les créateurs.

 

Cette initiative a pour volonté de révéler de nouveaux talents et de sensibiliser les différents publics à l’art de rue.

Disposés à des emplacements stratégiques, les « WAO » peuvent contribuer par exemple à délimiter des espaces, sécuriser des zones piétonnes de manière permanente ou occasionnelle (festivals, événements sportifs...) ou encore
animer des événements.

 

Le concept a été créé à La Rochelle, en partenariat avec l’IUT et son département de génie civil. Les prémurs sont fabriqués à l’usine KP1 de Graulhet (81). Il s’agit d’un projet 100 % français.
Le mur « WAO » a été présenté en avant-première au Salon des Maires.

 

* La société WAO (Wall Art Organic) a été récompensée par Bourse French Tech & Label Invest Net.

Crédit photos : WAO / KP1

 

 


Demande de documentation
KP1 et WAO* dévoilent le 1er mur urbain connecté : Une nouvelle expérience de l’art dans la ville
KP1 et WAO* dévoilent le 1er mur urbain connecté : Une nouvelle expérience de l’art dans la ville
CYBER