• Accueil
  •  > 
  • Jouer avec 'le maçon et l'architecte'
Rejoignez Cyberarchi : 

Jouer avec 'le maçon et l'architecte'

Le CAUE d'Eure-et-Loir propose aux adultes et, surtout, aux enfants, un jeu semblable au jeu de l'oie qui permet de s'approprier les différentes étapes qui jalonnent la réalisation d'un projet immobilier. Une démarche de promotion de l'architecture sortant des sentiers battus. Présentation.

 
 
A+
 
a-
 

Les responsables du Conseil d'architecture d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) d'Eure-et-Loir ont gardé un esprit enfantin au bon sens du terme. Le jeu 'le maçon et l'architecte' qu'ils proposent permet en effet, selon eux, de présenter les métiers de l'architecture et de la construction d'une manière ludique.

Fruit d'une longue collaboration entre une architecte conseillère, membre de l'équipe technique du CAUE d'Eure-et-Loir, une enseignante de l'école primaire et les élèves d'une classe, le jeu de société reprend en fait le concept du jeu de l'Oie. Il permet, au fil des lancés de dés, d'aborder l'architecture dans plusieurs disciplines : les métiers liés au bâtiment (géomètre, notaire, architecte, artisans...), les éléments de structure du bâti (charpente, couverture, escalier...), les opérations administratives et concrètes (demande de permis, raccordement aux réseaux publics...). Autant d'informations qui ne sont pas directement perceptibles alors qu'elles constituent dans la vie réelle des éléments importants du quotidien.

'Le maçon et l'architecte' est diffusé sur l'ensemble du territoire français et est vendu sur commande auprès des centres régionaux et départementaux de documentation pédagogique (CRDP et CDDP) de toutes les Académies. Son prix est de 35 euros.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER