• Accueil
  •  > 
  • Jean-Pierre Papin fait construire une maison Honka en bois
Rejoignez Cyberarchi : 

Jean-Pierre Papin fait construire une maison Honka en bois

© Cyberarchi 2020

Jean-Pierre Papin a choisi Honka pour construire sa maison en bois écologique dans le sud-ouest. En trois mois et demi, le projet d'habitation du footballeur sera réalisé dans une habitation bois massif Honka à basse consommation, parfaitement isolée, chaleureuse et agréable. Communiqué.

 
 
A+
 
a-
 

Ses parois respirantes HonkaFusion™ répondent à des normes énergétiques exigeantes dont les labels européens Minergie® et Effinergie®. Son isolation est réalisée par l'extérieur avec une laine de bois. Ses larges baies vitrées dégagent une vue plongeante sur une nature préservée et la montagne voisine.

L'architecture s'inscrit dans la tradition bois avec une attention toute particulière portée sur l'intégration dans l'environnement, l'orientation sur le terrain et la circulation de la lumière dans l'habitat.

Elle est signée par l'architecte Laetitia Boutry, professionnelle installée à Toulouse (31), collaborant depuis des années avec Honka. Le concessionnaire Honka Aquitaine & Pyrénées, Monsieur Hervé Cauhapé gère la construction et assure le suivi du chantier jusqu'à achèvement mi-décembre.

Comment le célèbre attaquant international de football a-t-il connu Honka ?

Le concessionnaire Honka Aquitaine & Pyrénées Honka l'a reçu pour finaliser son projet et établir un devis lequel a été validé. Toutes les pièces bois nécessaires à la construction sont alors fabriquées dans l'usine Honka en Finlande.

Avec HonkaFusion™, Honka se dote d'un produit performant capable de répondre aux exigences les plus élevées de la labellisation Minergie® - les labels Minergie-Eco® / P-Eco® et Effinergie -. L'effort en performance énergétique est conséquent ; mieux, il intègre des critères écologiques tout en conservant les qualités de la construction en bois massif.

Jean-Pierre Papin fait construire une maison Honka en bois
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER