• Accueil
  •  > 
  • Jean Nouvel signe un hôtel à deux tours à Barcelone
Rejoignez Cyberarchi : 

Jean Nouvel signe un hôtel à deux tours à Barcelone

© Cyberarchi 2020

Le groupe hôtelier Marriott International a inauguré son second hôtel Renaissance à Barcelone. L'établissement de 357 chambres a été conçu par les Ateliers Jean Nouvel et Ribas & Ribas.

 
 
A+
 
a-
 

Après avoir inauguré le Renaissance Barcelona, à quelques pas du Passeig de Gràcia en mai, l'enseigne Renaissance, marque de Marriott International, a ouvert son second hôtel cette année à Barcelone, l'hôtel Renaissance Barcelona Fira. Situé sur la Plaza Europa, ce joyau de 357 chambres spectaculaires conçu par les Ateliers Jean Nouvel et Ribas & Ribas, est géré sous un contrat de franchise passé avec Hoteles Catalonia. Construit dans l'une des zones commerciales les plus affairées de la Catalogne, l'hôtel Renaissance Barcelona se distingue par son design et son architecture atypique.

L'hôtel est l'oeuvre de Jean Nouvel, architecte primé pour ses travaux remarquables, notamment l'Institut du monde arabe à Paris et la Tour Agbar à Barcelone. La conception de cet hôtel, audacieuse et originale, comprend deux tours hautes de 110 mètres qui se joignent en leurs sommets pour former un restaurant panoramique spectaculaire et une terrasse offrant un point de vue inégalable. Autour de l'étincelante façade monochrome évolue un jardin vertical de 300 palmiers et une végétation naturelle en provenance des cinq continents, un véritable oasis qui sublime le paysage urbain.

« Nous sommes ravis d'ajouter cette propriété d'exception à notre portefeuille grandissant des hôtels Renaissance en Europe », a annoncé Amy McPherson, présidente et directrice générale de Marriott International en Europe. « L'ouverture de notre second hôtel Renaissance cette année à Barcelone renforce le succès de la marque et nous sommes impatients d'accueillir des hôtes dans notre nouvel établissement, en un lieu mondialement réputé pour son accueil chaleureux et son design de pointe ».

L'établissement Renaissance Barcelona Fira Hotel est un havre naturel où la végétation, épousant les couloirs et emplissant la cour, invite à la sérénité. Élégantes, les 357 chambres d'hôtes sont légères et spacieuses, éclairées par de charmantes lampes en forme de feuilles et disposant d'équipements modernes. L'un des vingt-sept étages de l'hôtel est réservé aux réunions et aux grandes occasions, avec un espace de 110 mètres carrés au travers de 11 pièces modulables entièrement équipées des dernières technologies.

On compte parmi les trois restaurants et les bars de l'hôtel, le restaurant panoramique Palmer qui sert une cuisine méditerranéenne au sein du jardin vertical, El Cel, un bar sur le toit offrant un incroyable point de vue sur la ville et le lobby bar Oasis. Pour les loisirs et la relaxation, l'hôtel dispose d'une piscine sur le toit, d'une piscine intérieure, d'une salle de fitness et d'un solarium.

B.P

Jean Nouvel signe un hôtel à deux tours à Barcelone
Mot clefs
Catégories

Recevez la newsletter

CYBER