• Accueil
  •  > 
  • Jean Nouvel et son équipe franco-suisse en charge de l'architecture des gares CEVA
Rejoignez Cyberarchi : 

Jean Nouvel et son équipe franco-suisse en charge de l'architecture des gares CEVA

A l'issue de la procédure des mandats d'étude parallèles (version suisse des concours), les aménagements intérieurs et les abords immédiats des cinq gares et stations CEVA (Liaison ferroviaire Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse) ont été confiés au groupement Ateliers Jean Nouvel.

 
 
A+
 
a-
 

Le groupement franco-suisse lauréat réunit les Ateliers Jean Nouvel, architectes et urbanistes (Paris), les Bureaux Eric Maria, architectes (Genève), Michel Desvigne, paysagistes (Paris) et Scherler SA ingénieurs en électricité et éclairage (Genève).

Parmi les dernières réalisations et participations des bureaux du groupement lauréat, on peut citer : le Centre de Congrès de Lucerne, le Musée du Quai Branly à Paris, le siège social de Richemond International à Genève, le Tramway des Maréchaux Sud à Paris.

Selon le site officiel de l'Etat de Genève, cet événement marque le début d'une importante collaboration entre le groupement Ateliers Jean Nouvel, la Direction de projet CEVA et ses mandataires, ainsi que les communes concernées. Dans une agglomération franco-valdo-genevoise, qui comptera bientôt 1 million d'habitants, la liaison ferroviaire Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse deviendra donc un important instrument de développement du territoire.

La notoriété de l'architecte sera-t-elle suffisante pour convaincre les autorités françaises de s'engager plus avant pour réaliser la partie de la ligne sur leur territoire ? Rien n'est moins sûr !


Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER