• Accueil
  •  > 
  • Jean Nouvel envoie un signal mixte à La Défense
Rejoignez Cyberarchi : 

Jean Nouvel envoie un signal mixte à La Défense

2008, année faste pour Jean Nouvel. En effet c'est Jean Nouvel, 62 ans et récent lauréat du prix Pritzker 2008, qui a remporté le concours pour la construction de la tour Signal (301m) à La Défense à l'ouest de Paris, a annoncé mardi Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine (92) et de l'EPAD*. Découverte succincte du projet.

 
 
A+
 
a-
 

L'équipe a choisi la Porte Ouest pour l'implantation de son projet afin d'ouvrir le quartier de La Défense à la commune de Puteaux.

L'ambition de ce projet est de créer une forte polarité au coeur de l'Ile-de-France et de développer une attractivité majeure tout en mettant en relation le projet avec son environnement bâti et naturel et enfin d'incarner les différentes temporalités qui renforcent l'appartenance du projet à un quartier.

Le projet s'élève sur 71 étages, formant un immeuble mixte rassemblant appartements, hôtels, bureaux et commerces dans sa partie basse. Il est caractérisé par 4 plots empilés, chacun formé d'atriums formant des fenêtres qui s'alternent en façades opposées. Les perspectives laissant apparaître des planchers formant des balcons à l'intérieur des atriums.

Fiche technique

Equipe : Ateliers Jean Nouvel - Medea - Layetana Desarollos Immobiliarios
Site : porte ouest
Hauteur : 301m
Surface : 140.000m²
Bureaux : 50.000m²
Logements : 33.000m²
Hôtel : 39.000m²
Equipements publics : 8.000m²
Commerces, restaurants : 10.000m²

* Etablissement public pour l'aménagement de La Défense (Epad).

Lire également notre article 'Quand les cathédrales seront noires' et consulter notre dossier 'Quel signal l'EPAD envoie-t-elle à La Défense ?'.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER