• Accueil
  •  > 
  • Invista et Normal Studio pour la fibre textile Antron® pour moquette
Rejoignez Cyberarchi : 

Invista et Normal Studio pour la fibre textile Antron® pour moquette

© Cyberarchi 2020

Les designers : Jean-François Dingjian et Eloi Chafaï, Normal Studio

 
 
A+
 
a-
 

Fondé en 2006 par Jean-François Dingjian et Eloi Chafaï, Normal Studio est une agence de création industrielle qui explore les process de mise en oeuvre comme approche de mise en oeuvre des idées. La diversité des projets abordée par Normal Studio est autant de possibilités d'interroger les objets quotidiens, les rituels ordinaires et les modes de vies qui s'y rattachent.

Jean-François Dingjian est diplômé de l'école des Beaux-Arts de Saint-Etienne et co-fondateur de la revue Azimuts. Son parcours témoigne d'une démarche transdisciplinaire où d'autres créateurs sont associés. Depuis 2004, il est directeur de projet à l'Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle ENSCI - Les Ateliers à Paris.

Eloi Chafaï est diplômé de l'ENSCI - Les Ateliers en 2006, école ou il a participé à divers projets prospectifs en collaboration avec des industriels.

L'industriel : Avril 2004, DuPont et Koch Industries Inc ont finalisé la vente de DuPont Textiles & Interiors, baptisée INVISTA, devenant ainsi une entreprise indépendante. Cette nouvelle entité constitue la plus grande société intégrée mondiale de fibres et de produits intermédiaires avec plus de 20 marques dont ANTRON®.

Basée à Wichita, Kansas, elle opère dans cinq grands domaines d'activités : habillement, fibres à hautes performances, fibres d'intérieur, produits intermédiaires, polymères et résines. Des fibres qui entrent dans la composition de centaines de produits d'utilisation industrielle ou de consommation courante. INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à sa connaissance des marchés et à ses innovations technologiques.

C. Leray

Invista et Normal Studio pour la fibre textile Antron® pour moquette
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER