• Accueil
  •  > 
  • Interface lance la Touch of Timber™, un revêtement de sol textile hybride à l’apparence bois.
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2020

Interface lance la Touch of Timber™, un revêtement de sol textile hybride à l’apparence bois.

Touch of Timber™ - Associer éléments naturels et avantages fonctionnels.

Publié le 06/10/2016

A+
A-

La collection Touch of Timber™ présente les avantages esthétiques de la nouvelle technologie « Colour Twist », associés à ceux de la construction Microtuft™ développé par Interface présentant un sol hybride à la croisée du sol souple et du sol dur, tout en faisant bénéficier l’utilisateur des bénéfices de la moquette (acoustique, confort, design). Cette fibre exclusive permet d’offrir un rendu à la fois doux et aléatoire. Élaborée pendant plus de 18 mois, Touch of Timber™ allie les atouts d’un sol à l’aspect bois, à tous les avantages des dalles de moquette Microtuft™ à faible impact environnemental. Fabriquée à partir de fibres 100 % recyclées, elle intègre la pré-couche en PVB recyclé d’Interface (réalisée à partir du matériau stratifié qui protège le parebrise des voitures), dont l’empreinte carbone est 80 % plus faible que celle des pré-couches « SBR », en latex traditionnelles. La sous-couche de la nouvelle gamme se compose quant à elle de fibre de verre biosourcée, sans formaldéhyde. Cela permet ainsi de réduire considérablement les émissions de COV en améliorant d’autant plus la qualité d’air intérieur. Touch of TimberTM est disponible en lames de 25 cm x 100 cm, pour une installation facile, et en 12 coloris.


« Touch of TimberTM est une grande première pour Interface, pour Aquafil, et pour le secteur dans son ensemble. Les clients recherchent l’aspect d’un revêtement naturel, mais les matériaux durs ne constituent pas une solution pratique pour la plupart des espaces commerciaux notamment en raison du transfert de bruit. C’est pourquoi Touch of TimberTM est la solution parfaite pour obtenir une esthétique différente, un excellent confort au sol, un grand pouvoir antidérapant et des avantages au niveau acoustique » explique, Mandy Leeming, responsable design et développement chez Interface EMEA.


 « Nous sommes ravis de la collaboration entre notre équipe de R&D et l’équipe de design d’Interface, qui a permis de créer cette collection au look unique, utilisant la fibre ECONYL®. En associant l’ingéniosité technique et l’expertise d’Aquafil à la créativité d’Interface, nous avons réussi à développer un produit comme il n’en existe aucun autre dans le secteur » ajoute Luca Bertamini, responsable du service technique clients chez Aquafil.


Demande de documentation
Interface lance la Touch of Timber™, un revêtement de sol textile hybride à l’apparence bois.

Recevez la newsletter

CYBER