• Accueil
  •  > 
  • Interface dévoile les résultats de son concours et sa gamme LevelSet
Rejoignez Cyberarchi : 

Interface dévoile les résultats de son concours et sa gamme LevelSet

© Interface : Copyright 2017

 

 

Acteur majeur du secteur de la fabrication de sols modulaires et éco responsable, Interface s’était associé avec LISAA (Institut Supérieure des Arts Appliqués) en décembre dernierpour créer un concours de design biophilique. Le groupe a aussi dévoilé sa nouvelle gamme de dalles vinyles haute performance LevelSet.

 
 
A+
 
a-
 

La qualité plutôt que la quantité, c’est ce qui résumerait le mieux le concours Inteface et LISAA (Institut Supérieure des Arts Appliqués). Une trentaine d’étudiants participaient, seuls ou en binôme, pour présenter une des quinze projets qui étaient en compétition pour une quinzaine de projets. Ces derniers ont été évalués sur tous les paramètres possibles : innovation, design, esthétique, valeur ajoutée, et, bien entendu, faisabilité.

Le jury était composé de Mathieu Paton, designer d’Interface, François-Xavier Hermelin, journaliste pour EXE et Ecologik, Emmanuelle Tork, diresctr dde LISAA et Nicolas Buttin, designer spécialisé dans le diomimétisme.

« Pour ce concours, nous voulions voir des concepts qui ramènent du sens dans le milieu professionnel […] Dans des entreprises où la performance et l’efficacité passent avant tout, il est primordial de rompre la monotonie et de recréer de l’interaction » ont-ils indiqué.

Les projets (mobilier, cloison, purificateur d’air… tournaient autour du design biophilique, c'est-à-dire, faisant en sorte de plonger l’humain dans un environnement qu’il ressent comme « naturel » et non pas artificiel (mur végétal par exemple).

 

Les trois projets gagnants

 

Ce sont Clara Revenot et Alix Grandin de l’Epervier, étudiantes en 3e  année, qui ont remporté le concours avec le projet Aptik. Il s’agit d’une plaque de boit brut gravé reprenant les motifs des feuilles des arbres, qui s’installe sous le mobilier (bureau, par exemple), qui permet de reproduire le contact avec la matière naturelle, donnant l’impression de travailler ou s’asseoir sur une feuille géante.

En récompense, les deux étudiantes remportent 1500 euros, et l’opportunité de défendre leur projet au niveau européen, lors de la seconde étape de cette compétition, face aux gagnants des concours des autres pays participants.

Le deuxième prix a été remis à Bio-Celling, dévelloppé par Olivia Harnois et Charles Saade. Il s’agit d’un jardin suspendu participatif, qui rapporte à ses concepteurs 800 euros.. Enfin, en troisième position, Leaf Light, un module lumineux s’inspirant des animaux luminescents. Ses deux créateurs, Morgan Dufour et Aurore Timon, remportent 200 euros.

 

LevelSet, des dalles de conception modulaire

 

Peu avant l’annonce des résultats de son concours, Interface a également lancé sa première collection de dalles vinyles haute performance Level Set. Il s’agit de dalles modulaires qui s’intègrent avec dalles de moquette interface, permettant de créer des sols durs et/ou souples. Elles incluent de nombreux éléments de design biophilique, thème cher à Interface, afin de maximiser les bienfaits de la lumière naturelle.

« Level Set répond à la volonté des clients d’avoir un sol qui imite des matières naturelles, avec la fonctionnalité, la longévité et l’accessibilité du LVT » expliquait Mickaël Cornou, responsable marketing France.

 

F.T

 

Interface dévoile les résultats de son concours et sa gamme LevelSet
Mot clefs
Catégories
CYBER