Structure extérieure

Structure extérieure

Insolite : découvrez un espace de repos pas comme les autres

Dans le cadre de « Expé[Nantes] 2018-19 », Biofib soutient des étudiants de l’école d’architecture de Nantes, dans leur projet innovant. Ces derniers avaient 6 mois pour imaginer, prototyper et expérimenter des solutions pour les « tiers-lieux », nom donné aux espaces de travail partagés et collaboratifs.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • Viadeo
  • Linkedin
  • Pinterest

Le Projet

Ce projet original a pour but de créer un espace de repos et de détente. Loin des sonneries de téléphone et du bruit ambiant, la structure permet de s’installer dans un ailleurs, un cocon accroché à la façade qui permet de s’isoler du monde extérieur et de regarder vers ce qui est vraiment important. Cet espace permet d’accueillir une à trois personnes, pour une sieste collective, un moment de détente ou de travail informel.

 

Le choix de l’isolation

L’isolation sonore était un élément clé de ce projet. C’est pour cette raison que les étudiants ont choisit Biofib’Trio. Cela leur a permis de proposer une isolation sonore optimale, idéale pour le repos et la détente. Ils ont également fait ce choix pour sa tenue dans le temps, et ses propriétés saines et sans émanation de COV. Le produit leur a également permis de rembourrer les assises, et ainsi de proposer un confort optimal aux utilisateurs.

 

« Notre cas est particulier puisque s’agit en partie d’un usage détourné de l’isolant. Il remplit sa fonction première d’isolation acoustique et thermique mais fait aussi office d’assise et le confort était à ce titre très important. Il nous paraissait de fait inconcevable d’employer un isolant minéral classique, tant du fait du confort de pose, d’usage que pour des raisons de convictions personnelles liées à l’impact environnemental des produits employés. » nous explique Clément Maurin étudiant et acteur du projet « Faites le mur ! »