• Accueil
  •  > 
  • IIIe édition de la biennale de Liège
Rejoignez Cyberarchi : 

IIIe édition de la biennale de Liège

© Cyberarchi 2019

Pour sa troisième édition, la biennale de Liège consacrée au design et intitulée «Design 2006», se déroulera à Liège du 29 septembre au 22 octobre. «Design 2006» propose de très nombreuses expositions et animations dont le thème est «couleur».

 
 
A+
 
a-
 

La biennale de Liège joue la carte de la jeune création et fait la part belle au design d'objets conçus en Euregio Meuse-Rhin. Un événement qui vise à faire de la province de Liège le pôle du design wallon et qui mobilise l'ensemble des acteurs culturels et économiques.

Design 2006 est une organisation de Liège-Province Culture et de l'OPMA, à l'initiative du Député permanent en charge de la Culture, Paul-Emile Mottard, avec le soutien des Grands Evénements de la Province de Liège. Elle se tient au Musée de la Vie wallonne, ancienne église Saint-Antoine, en Hors-Château et réunit pour la première fois les travaux de 38 designers sélectionnés par un jury international composé de spécialistes du design.

Les pièces retenues abordent, chacune à leur manière, le thème de la couleur. Les objets sont réalisés tant à partir de matériaux traditionnels que de nouvelles matières et touchent au mobilier, à la lumière, à la vie quotidienne ou à la mode. L'ensemble de ces productions est présenté sous forme d'une vaste exposition originale (1000m²) dont la scénographie est signée par l'Atelier Naos (Pierre Jeghers et Georges Lonneux) : une mise en scène au service de l'objet qui privilégie la transparence et le dialogue.

L'exposition accueille des invités d'honneur en provenance des Limbourg belge et néerlandais et du Regio Aachen avec une installation signée Bram Boo et Maurice Mentjens et des pièces de l'éditeur Combinaat. Le projet associe aussi les hautes écoles de design de Liège, Diepenbeek, Genk, Maastricht et Aix-la-Chapelle.

Design 2006 - Biennale de Liège
Jusqu'au 22 octobre 2006, nocturne le samedi 7 octobre jusqu'à 22h
Office provincial des Métiers d'Art (OPMA)
15, rue des Croisiers
B-4000 Liège
Tél : +32 (0) 4 232 86 76
Web : www.design2006.be
Email : design@prov-liege.be

IIIe édition de la biennale de Liège
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER