HI-MACS® habille en beauté le centre esthétique Imaderm

Ouvert en 2011 en plein coeur de Genève (Suisse), le centre médical esthétique Imaderm, est un espace bien-être unique, chaleureux et accueillant, conçu pour offrir une ambiance intime et élégante à une clientèle de qualité. Tous ses espaces ont en commun l'utilisation du Solid Surface HI-MACS® dans différents coloris, qu'ils soient naturels, chauds ou neutres.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • Viadeo
  • Linkedin
  • Pinterest

Les espaces intérieurs ont été conçus par le cabinet suisse Patrice Reynaud Architectes, qui s'est occupé de la totalité du projet de rénovation. Les architectes ont suivi de près son déroulement, de la visite du site par la Commission des Monuments et des Sites afin d'établir la stratégie pour préserver au mieux ce bâtiment historique, aux plus petits détails qui distinguent ce centre des autres projets médicaux.

Ce projet a été imaginé par une équipe d'architectes et de designers. Le choix des matériaux, des couleurs et des détails est revenu à l'architecte Isabelle Dunand Bouilhac, qui a décidé d'utiliser HI-MACS® dans la grande majorité du centre.


Le volume intérieur du centre se divise en différents espaces : une grande réception, une salle d'attente, 3 salles médicales et 3 pièces réservées aux soins esthétiques, tous situés au premier étage du bâtiment.
Les murs ont été peints dans une couleur s'accordant au mobilier créé bespoke HI-MACS®.

L'architecte a travaillé pendant tout le projet en étroite collaboration avec RS Agencement Steiner, qui est spécialisé dans la réalisation sur mesure, pour concevoir et mettre au point un système spécial pour les éléments de mobilier en HI-MACS®.

En plus des éclairages techniques nécessaires à ces espaces médicaux particuliers, toute une série de lampes et différentes combinaisons de lumières sont actionnées par télécommandes évitant la surcharge d'éléments d'interrupteurs sur les murs et permettent différents réglages de l'intensité lumineuse, afin d'obtenir l'ambiance voulue.
Le revêtement de sol des salles médicales est constitué en HI-MACS® de différentes nuances de blanc. Le matériau Solid Surface a été choisi en raison de ses incroyables propriétés hygiéniques mais aussi esthétique et de confort. Il est complètement imperméable et non poreux, sans joints apparents, ce qui empêche la saleté de s'incruster. Il est également résistant à l'utilisation intense des produits de nettoyage exigés dans les espaces médicaux.

 

PROJECT INFORMATION

Projet : Centre médical Imaderm - Genève, Suisse www.imaderm.ch
Architectes : Patrice Reynaud Architectes www.reynaud.ch
Réalisation : RS Agencement Steiner SA, kläusler acrylstein ag - Suisse www.rs-steiner.ch
Distributeur HI-MACS® pour la Suisse : kläusler acrylstein ag - Suisse - www.himacs.ch
Photographie : Blaise Lambert
Matériau : HI-MACS®, Arctic White, Satin White, Almond, Babylon Beige, Cream, Grey, Toffee Brown www.himacs.eu

Demandez votre documentation