• Accueil
  •  > 
  • Grâce à l’opérateur ISO3, facilitez l’accessibilité et la circulation dans vos locaux.
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2017

Grâce à l’opérateur ISO3, facilitez l’accessibilité et la circulation dans vos locaux.

 

 

La vocation première d’une porte est d’assurer ses fonctions de séparation d’espaces (intérieur/extérieur, zone de passage intensif/calme, environnement contrôlé/non contrôlé…) et d’assurer la sécurité en fermeture. Dans les zones à fort trafic l’ouverture s’avère souvent problématique, de même dans les locaux où l’ouverture manuelle est difficile : passage de chariots, lits, personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap ou par mesure d’hygiène en évitant la manipulation de poignées de porte en milieu médical. L’opérateur électromécanique ISO3 permet d’automatiser toute porte battante manuelle, neuve ou existante. Fiable, pratique, simple à installer, ne nécessitant pas de gros travaux et immédiatement opérationnel, il apporte un grand confort d’usage.

Publié le 31/10/2017

A+
A-

Comptant parmi les opérateurs les plus performants du marché, la grande flexibilité d’usage d’ISO3 permet de répondre à des applications intensives en intérieur ou extérieur.
L’opérateur peut être installé à droite ou à gauche pour une ouverture en poussant ou tirant. La porte automatisée peut être utilisée en Issue de Secours. ISO3 assure alors une ouverture rapide et sûre dans le sens d’évacuation si urgence ou panique. En cas de coupure de courant, la porte est manœuvrée manuellement. Dans les espaces desservis par des larges couloirs, ISO3 peut être installé sur des portes doubles en connectant deux mécanismes qui vont communiquer entre-eux (maitre/esclave) et synchroniser le mouvement d’ouverture/fermeture.

 

L’opérateur est le plus souvent utilisé en mode automatique. Des radars d’ouvertures assurent une ouverture automatique dès que des personnes approchent. Des détecteurs de sécurisation sont mis en place sur le vantail afin d’éviter tout obstacle ou heurt de personne lors du mouvement d’ouverture ou fermeture. Pour s’adapter aux usages du quotidien, trois modes de fonctionnement (Automatique / Ouvert / Manuel) sont accessibles par un sélecteur sur opérateur. Différents systèmes de commandes peuvent être associés à l’opérateur pour répondre à chaque application.

 

ISO3 peut aussi être exploité comme ferme-porte, optimisant simplement le fonctionnement manuel (fonction Push and Go). L’ajout d’une commande assistée pour les personnes handicapées est possible en fonctionnement Ouverture Assistée (fonction Power Assisted). L’ouverture manuelle est alors assistée par un bouton poussoir ou interrupteur sans contact rendant l’ouverture facile et accessible à tous.

 

Très utilisé dans les maisons de retraite ou maison de convalescence, l’opérateur paramétré en basse énergie gère le mouvement de la porte avec des vitesses d’ouverture et de fermeture réduites conformément au niveau de sécurité prescrit par la norme EN16005. Les forces d’inerties ainsi réduites assurent un mouvement doux pour le passage des personnes fragiles. En basse énergie, la porte peut être exploitée sans capteurs de sécurité, voire sans détecteurs ni systèmes de commande particulier dans le cadre du mode Push & Go où une faible pression sur le vantail provoque l’ouverture.

 

Avec l’opérateur ISO3, passez en mode mains-libres et ouvrez les portes sans aucun effort !

 


Pour en savoir plus sur l'opérateur ISO3

 

 


Demande de documentation
Grâce à l’opérateur ISO3, facilitez l’accessibilité et la circulation dans vos locaux.
Grâce à l’opérateur ISO3, facilitez l’accessibilité et la circulation dans vos locaux.
CYBER