Rejoignez Cyberarchi : 

Georges Fessy

Ces photographies de Georges Fessy sont le témoignage de la richesse des vestiges de deux siècles d'activités industrielles, disséminés dans toute la France du XIX et du XXe siècle : chocolateries, hauts fourneaux, briqueteries, filatures, verreries, corderies. Leur réhabilitation constitue un fondement culturel et politique où se mêlent passé, présent et futur.

 
 
A+
 
a-
 

Georges Fessy est distribué par Ville Ouverte (Les Bains Douches, 5 rue Legouvé 75010 Paris - www.villeouverte.com)

Avant de s'orienter vers la photographie d'architecture, Georges Fessy a pratiqué différents genres de la photographie, de la mode à la publicité.

Son travail sur le patrimoine industriel pour les Editions SCALA lui a permis d'accomplir un véritable tour de France des usines. Architectures banales ou savantes, ou bien ruines romantiques, il a trouvé là les vestiges d'un remarquable savoir-faire. Ces lieux parfois clos, voire abandonnés, étrangers à notre quotidien méritaient investigation.

L'irrémédiable et nécessaire transformation de ce monde industriel qui, peu à peu, change d'horizon, pose la question de son patrimoine.

Il était urgent de témoigner de ce monde en déshérence ou en voie de reconversion.

Georges Fessy

Georges Fessy a signé en 20 ans une quarantaine de livres sur l'architecture et le patrimoine. Il a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres en 2003.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER