• Accueil
  •  > 
  • Frank Gehry a reçu la Légion d'honneur
Rejoignez Cyberarchi : 

Frank Gehry a reçu la Légion d'honneur

© Cyberarchi 2020

Le mardi 3 octobre dernier, Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture, a remis les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d'Honneur à l'architecte Frank Gehry.

 
 
A+
 
a-
 

A l'occasion, le ministre a rappelé "qu'en France, comme dans le monde entier, nous avons pris la mesure de l'ampleur du génie [de Frank Gehry], avec le miracle des formes tourbillonnantes du musée Guggenheim de Bilbao".

Frank Gerhy est né au Canada puis il a vécu à Los Angeles. Mais, c'est en 1960, qu'il connaît "une véritable révélation, lors d'un voyage en France, devant la chapelle de Ronchamp", de Le Corbusier qui est, pour Frank Gehry, "le meilleur exemple d'intégration de la passion à la forme d'un bâtiment".

Suite à la construction du Centre culturel américain à Paris que Renaud Donnedieu de Vabres qualifie de "nouveau chef-d'oeuvre insolite, décalé, précurseur", Frank Gehry a reçu en 1989, le Prix Pritzker, équivalent du prix Nobel dans le domaine de l'architecture.

Autre actualité : actuellement en salle le film «Esquisses de Frank Gehry» de Sydney Pollack et Frank Ghery est diffusé. Lire à ce sujet notre article 'Sydney Pollack filme l'architecte Frank Gehry ? C'est excellent'

Frank Gehry a reçu la Légion d'honneur
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER