• Accueil
  •  > 
  • François de Mazières, président de la Cité de l'Architecture
Rejoignez Cyberarchi : 

François de Mazières, président de la Cité de l'Architecture

François de Mazières a été nommé, par décret du Président de la République en date du 20 juillet 2004, président de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine. Il exerçait depuis mai 2004 les fonctions de Chef de la Mission de préfiguration de la Cité.

 
 
A+
 
a-
 

Cette fois, c'est officiel ! François de Mazières, a été officiellement nommé à la tête de l'établissement public de la future Cité de l'Architecture et du Patrimoine (voir notre article : 'François de Mazières en mission à la Cité de l'Architecture'). Inspecteur des Finances, François de Mazières était jusqu'en mai dernier conseiller pour la culture et la communication au sein du cabinet Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre. Il est également connu des milieux culturels pour avoir présidé la Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture, ainsi que pour son action à la tête du festival 'Le Mois Molière' à Versailles. François de Mazières a par ailleurs dirigé la Fondation du Patrimoine.

Dans cette perspective, la Cité de l'architecture et du patrimoine sera, dès son installation au Palais de Chaillot fin 2005, une 'maison' ouverte à tous les publics. C'est en effet autant aux professionnels qu'aux simples amateurs que seront destinés les collections et les programmes proposés dans ce lieu magique et surprenant par les différentes composantes de la Cité de l'architecture et du patrimoine : le Centre des hautes études de Chaillot, l'Institut français d'architecture et le musée des Monuments français.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER