• Accueil
  •  > 
  • François de Mazières en mission à la Cité de l'Architecture
Rejoignez Cyberarchi : 

François de Mazières en mission à la Cité de l'Architecture

Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture, a désigné François de Mazières, inspecteur des Finances, comme chef de la Mission de préfiguration de la Cité de l'architecture et du patrimoine. L'équipe de la Cité est dorénavant complète.

 
 
A+
 
a-
 

La Cité de l'architecture et du patrimoine, dont les travaux doivent être achevés au cours de l'année 2005, comprendra alors trois départements :
- le Musée des monuments français, consacré à la connaissance du patrimoine,
- l'Institut français d'architecture, présentant la création architecturale et concourant à la diffusion de la culture architecturale,
- le Centre des hautes études de Chaillot, ayant pour mission de former les professionnels de l'architecture et du patrimoine dans un objectif de diversification des métiers.

Cette dernière nomination met en tout cas (pour l'instant) un point d'orgue à la série de nominations qui sont intervenues depuis le début 2004 au sein de ce pole culturel en cours de rénovation. François de Mazières rejoint ainsi Francis Rambert, président de l'Institut Français d'Architecture (voir à ce sujet notre article 'Francis Rambert, nouveau président de l'IFA' ), nommé dès le 13 févier 2004, ainsi que Mireille Grubert, architecte et urbaniste en chef de l'Etat, directrice et Marie-Paule Arnauld, conservateur général du patrimoine, comme chef du projet scientifique du futur département Musée des monuments Français (voir à ce sujet notre article 'Marie-Paule Arnauld, nouvelle directrice du musée des Monuments français').

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER