• Accueil
  •  > 
  • Franck Gehry s'allie au groupe américain Trimble
Rejoignez Cyberarchi : 

Franck Gehry s'allie au groupe américain Trimble

© Cyberarchi 2017

Le groupe américain Trimble vient d'acquérir Gehry Technologies, une société disposant d'une activité de conseil et d'un logiciel de haute technologie pour connecter davantage le bureau au chantier via la technologie. Explications.

 
 
A+
 
a-
 

Connecter davantage le bureau au chantier via la technologie, voici le concept au coeur de l'alliance stratégique qu'a conclu en septembre dernier le groupe américain Trimble, spécialiste de la conception de solutions de haute technologie pour accroître la productivité des équipes mobiles ou sur le terrain d’entreprises privées et d’administrations, et le célèbre architecte Franck Gehry.

Dans le cadre de cette alliance, Trimble vient d'annoncer l'acquisition de Gehry Technologies, le logiciel et l’activité de conseil qui ont joué un rôle central dans la création des projets visionnaires de Franck Gehry, sans toutefois en préciser les termes financiers.

« Cette fusion est un rêve pour moi, a déclaré Franck Gehry. Avec Trimble, nous avons trouvé un partenaire ayant la même vision de nos ambitions et objectifs pour gagner en efficacité dans le secteur de l’AEC (Architecture, Ingénierie et Construction) et permettre à la créativité des architectes de s’épanouir afin de proposer des solutions innovantes et à valeur ajoutée dans le contexte économique actuel. Je suis très heureux d’élargir notre mission avec un nouveau partenaire de grande envergure ».

L’alliance combine une grande expérience en Architecture, Ingénierie et Construction (AEC) et une technologie de construction avancée pour permettre à des designers visionnaires, tels que les partenaires de Gehry, de construire des projets novateurs -dans les délais, dans le respect du budget et sans modification de commande. Cette alliance donnera également aux opérateurs les moyens de collaborer plus efficacement.

« Nous sommes honorés de cette association avec Franck, commente Steven W. Berglund, Président et CEO de Trimble. Sa vision architecturale unique a toujours bousculé les idées reçues. Tout aussi percutants sont ses points de vue sur le potentiel de transformation de toute la chaîne de conception-construction-exploitation. Gehry Technologies a joué un rôle clé en permettant à Franck de réaliser le potentiel de ses créations sans compromettre le coût ni le planning. Ensemble, nous nous attendons à ce que notre engagement commun et nos capacités combinées accélèrent l’adoption de la technologie par cette industrie, qui représente plus de trois mille milliards de dollars. Nous sommes ravis à la perspective de travailler avec Franck qui poursuit ardemment son plaidoyer pour le changement dans le secteur de la construction ».

Basée à Los Angeles en Californie, Gehry Technologies est une société de technologie de l’AEC qui fournit des solutions de conception et de gestion de projets, des services de conseil et des outils logiciels pour la collaboration de projet. Les solutions Gehry Technologies comprennent le logiciel GTEAmTM, une plateforme Web pour la gestion de fichiers 3D et la collaboration de projets, la technologie BIM (Building Information Modeling) ainsi que des services d’exécution de projets avancés pour les plus importants propriétaires, architectes, ingénieurs, constructeurs, fabricants et professionnels du secteur dans le monde entier.

Les services de conseil proposés par Gehry Technologies aident pour leur part à la conception, à l’exécution et à la gestion de l’environnement du projet. Avec une équipe internationale d’architectes, ingénieurs, constructeurs et informaticiens, la société fournit des solutions qui définissent et optimisent les processus et outils de réalisation de projets. Ce qui permet une architecture créative avec ingénierie intégrée, une fabrication et un assemblage de haute précision ainsi qu’une gestion des risques améliorée.

Gehry Technologies sera intégré au segment « Engineering and Construction » de Trimble. Le groupe compte environ 7 000 collaborateurs, des bureaux dans 35 pays et ses solutions sont utilisées dans plus de 150 pays. En 2013, le chiffre d’affaires du groupe Trimble représentait 2,3 milliards de dollars.

Franck Gehry s'allie au groupe américain Trimble
Franck Gehry s'allie au groupe américain Trimble
Franck Gehry s'allie au groupe américain Trimble
Franck Gehry s'allie au groupe américain Trimble
Franck Gehry s'allie au groupe américain Trimble
Mot clefs
Catégories
CYBER