• Accueil
  •  > 
  • Francis Cuillier, lauréat du Grand prix de l'Urbanisme 2006
Rejoignez Cyberarchi : 

Francis Cuillier, lauréat du Grand prix de l'Urbanisme 2006

© Cyberarchi 2019

Le jury du Grand prix de l'urbanisme a décerné, le 28 juin, le Grand prix de l'urbanisme 2006 à Francis Cuillier, directeur général de l'agence d'urbanisme Bordeaux Aquitaine Métropole (a'urba) depuis 1995.

 
 
A+
 
a-
 

Francis Cuillier, 62 ans, spécialiste en planification urbaine et régionale, se dit lui-même "urbaniste, militant et passeur". Il exerce depuis près de 20 ans ses activités dans le réseau des agences d'urbanisme. Dans les années 80, il a notamment été en charge de la reconversion industrielle en Lorraine et responsable 'Pôle Européen de Développement', qui a donné naissance à l'agence d'urbanisme de Longwy.

De juillet 1990 à février 1995, il a été Directeur de l'Agence de Développement et d'Urbanisme de l'Agglomération Strasbourgeoise (ADEUS), sous la présidence de Catherine Trautmann. Durant toute cette période, sous l'impulsion de Francis Cuillier, l'agence de Strasbourg a été, au coeur des projets qui ont fait de la capitale alsacienne une grande métropole européenne.

De 1995 à 2001, Francis Cuillier a été président du groupe 'gestion des transports urbains' du PREDIT 2 - (programme interministériel de recherche sur les transports) et il enseigne actuellement à l'université Michel de Montaigne à Bordeaux (Institut d'urbanisme et d'aménagement).

Francis Cuillier, lauréat du Grand prix de l'Urbanisme 2006
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER