• Accueil
  •  > 
  • Formations qualifiantes en éclairage pour acquérir une bonne pratique
Rejoignez Cyberarchi : 

Formations qualifiantes en éclairage pour acquérir une bonne pratique

Le CFPE, Centre de formation et de perfectionnement en éclairage, géré par la société d'éditions et formations LUX, propose de nouvelles formations en éclairage pour 2011. L'objectif rejoint la mission première de l'Association française de l'éclairage: promouvoir les bonnes pratiques et les règles de l'art en éclairage.

 
 
A+
 
a-
 

Le contenu des formations, élaboré par l'AFE, l'Association française de l'éclairage, est transmis avec pédagogie par une équipe de 20 professionnels expérimentés et reconnus, issus de tous les métiers de l'éclairage.

Pour choisir une formation adaptée à ses besoins, chacun peut depuis novembre 2010, tester gratuitement ses propres connaissances en éclairage, grâce au e-learning de l'AFE: www.afe-eclairage.com.fr

Parce que l'AFE est une association à but non lucratif, composée de mille adhérents apportant chacun un angle de vue à ses actions, et parce que son rôle est de défendre le « juste éclairage » en dehors de toute considération commerciale, la qualification des formations du CFPE prend tout son sens.


Pour qui ?

Architectes, fabricants, installateurs, enseignants, médecins, distributeurs, collectivités locales, agents commerciaux, concepteurs, étudiants, etc.

Pourquoi ?

Pour connaître les notions de base de l'éclairagisme, appréhender l'impact de la lumière sur la santé et les performances des utilisateurs, concevoir et réaliser des projets simples ou complexes en éclairage intérieur ou extérieur.


Trouver la formule adaptée à ses connaissances et à ses besoins

« Les formations classiques » proposent quatre niveaux de technicité : Initiation, Base, Maîtrise et Perfectionnement.
S'y ajoutent « les formations thématiques », pour être à jour sur des thèmes d'actualité tels la conception des projets assistés par ordinateur, en partenariat avec Rélux cette année, les LED, le recyclage des équipements en fin de vie, en partenariat avec Récylum, la RT 2012, les mathématiques et l'électricité appliquées à l'éclairage.

Le CFPE propose également des formations «à la carte» qui s'adaptent aux requêtes, même les plus spécifiques, d'une entreprise (formation sur un logiciel spécifique par exemple).


Une formation qualifiante et valorisante

Pour un grand nombre de formations proposées, les connaissances acquises par le stagiaire sont validées par un diplôme obtenu après examen.

Le programme 2011 est disponible sur simple demande au 01.45.05.72.22 et est téléchargeable sur le site de la société LUX. Le financement de ces formations entre dans le cadre légal de la formation continue. L'inscription aux formations et le paiement peuvent désormais se faire directement en ligne sur le site de la société LUX.


Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER