• Accueil
  •  > 
  • Foin et Pascale Lion pour les cottes de maille
Rejoignez Cyberarchi : 

Foin et Pascale Lion pour les cottes de maille

© Cyberarchi 2019

La designer : Pascale Lion

 
 
A+
 
a-
 

"A l'origine il y a des objets utiles pour mes projets d'architecture intérieure, notamment des paravents. Ma recherche s'est ensuite développée autour des notions de filtre et d'écran, autour de la lumière ; à la faveur de rencontres avec des matériaux 'forts'. Les toiles d'inox sont à la fois matière et structure. Leur rigueur, reflet de hautes performances techniques, est adoucie par le jeu des chatoiements et des brillances ; des moirages et transparences modulées. Paravents, vases ou lampes, c'est le mouvement des regards et des lumières, le mouvement de la vie autour de ces objets qui fait vibrer la matière en tension". P.L.

La matière : La cotte de mailles est une nappe constituée d'un assemblage d'anneaux fabriqués en inox et soudés individuellement. Chacun des anneaux est relié aux quatre anneaux qui lui sont périphériques. La maille LAMEX est une nappe constituée de lamelles rectangulaires de petites tailles, en aluminium, assemblées en écailles et jointes les unes aux autres par des anneaux soudés en inox.

L'industriel : Depuis plus de 150 ans, la société FOIN conçoit, fabrique et distribue des articles de protection métallique de qualité. La reconnaissance de son savoir-faire s'est initialement forgée dans les secteurs de l'agro-alimentaire avec une gamme de gants et de tabliers en cotte de mailles. Cette expertise l'a hissée au rang de n°1 mondial dans ce domaine. En intégrant en 2001 le groupe Bacou-Dalloz (leader mondial des équipements de protection individuelle), FOIN a renforcé sa place de leader avec une présence dans plus de soixante pays des cinq continents.

FOIN conçoit son propre outil de production. Ses innovations régulières et son système de contrôle certifié ISO 9002 lui confortent son avance constante sur ses marchés.

Lire également notre article 'Pour une cotte bien taillée en architecture'.

C. Leray

Foin et Pascale Lion pour les cottes de maille
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER