• Accueil
  •  > 
  • Festival 'Image de ville' à Aix-en-Provence, du 5 au 11 novembre
Rejoignez Cyberarchi : 

Festival 'Image de ville' à Aix-en-Provence, du 5 au 11 novembre

© Cyberarchi 2020

Le festival du film sur l'architecture et l'espace urbain, qui a pour thème cette année les 'villes-ports', propose sur deux semaines des projections, des rencontres et des tables rondes avec de nombreux invités, dont Rudy Ricciotti et le réalisateur Robert Guédiguian.

 
 
A+
 
a-
 

Pour les organisateurs du festival 'Image de Ville' à Aix-en-Provence (13), nombreux sont les points de rencontre entre l'architecte et le cinéaste. L'un est souvent source d'inspiration pour l'autre. Sans oublier la ville, acteur qui aujourd'hui traverse une période de mutations profondes. Son appropriation par le plus grand nombre devient plus complexe.

Le festival qui se tient du 5 au 11 novembre 2004 est l'occasion de favoriser les rencontres, les échanges entre les deux disciplines culturelles avec l'accent mis cette année sur les villes portuaires : les liens entre ces dernières et les ports urbains, les échelles et les enjeux, l'image donnée de ces cités maritimes et leurs évolutions dans le futur.

Pensé comme un événement cinématographique d'intérêt national, 'Image de Ville' se veut un espace de découverte, d'écoute et de compréhension, de participation et d'intervention. Avec le film cinématographique, documentaire ou de fiction, comme référence et comme point de départ. Parmi les films présentés, citons la projection en avant première lors de la soirée d'ouverture du documentaire 'Marseille vu par Rudy Ricciotti', de Delphine Baloul. Le réalisateur Robert Guédiguian sera également présent pour des rencontres avec le public et la rediffusion de son drame de 1983, 'Midi rouge', fresque d'un quartier de Marseille à travers trois générations.

La cité phocéenne n'est pas la seule ville portuaire mise à l'honneur pendant la manifestation. Les différentes oeuvres présentées auront également pour cadre, entre autres, Rotterdam (Pays-Bas) ou Alger (Algérie).

Pour tous renseignements, consultez le site Internet : www.imagedeville.org

Festival 'Image de ville' à Aix-en-Provence, du 5 au 11 novembre
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER