• Accueil
  •  > 
  • FEE Bat désormais ouvert à la maîtrise d'oeuvre
Rejoignez Cyberarchi : 

FEE Bat désormais ouvert à la maîtrise d'oeuvre

© Cyberarchi 2017

Le dispositif FEE Bat a été déployé en 2008 à l'intention des entreprises et artisans du Bâtiment. En 2012, il s'ouvre aux professionnels de la maîtrise d'oeuvre : architectes libéraux, économistes, ingénieurs, BET et maîtres d'oeuvre. Deux premiers modules seront proposés dès le mois de mars.

 
 
A+
 
a-
 

En 2012 FEE Bat s'ouvre à la maîtrise d'oeuvre. Deux premiers modules seront proposés à partir du mois de mars. Ils ciblent surtout les problématiques de réhabilitation des bâtiments existants : Module MOE-1 « Identifier les éléments clés d'une offre globale d'amélioration énergétique des bâtiments existants » et Module MOE-2 « Maîtriser les outils pour mettre en oeuvre une offre globale d'amélioration énergétique des bâtiments existants ». D'autres modules sont en cours de réflexion, en partenariat avec l'ensemble des acteurs du dispositif et feront l'objet d'un appel à consultation.

Les modules de formation ont un coût pédagogique plafonné à 400 euros HT pour deux jours de formation. Seuls 5% du coût restent à la charge du professionnel libéral ou de l'entreprise. En 2012, EDF s'engage à cofinancer 50% des coûts pédagogiques de chaque module suivi par le stagiaire, par le biais des CEE (certificats d'économie d'énergie). Le reste est pris en charge par les fonds d'assurance à travers une convention avec EDF : le FIF PL pour les professionnels libéraux, le FAFIEC pour les salariés des bureaux d'études techniques et d'ingénierie, l'OPCA PL pour les salariés des cabinets d'économistes de la construction.

Coordonné par le Conseil national de l'Ordre des architectes, cet élargissement du dispositif FEE Bat aux professionnels de la maîtrise d'oeuvre est porté par les organisations professionnelles : CNOA, UNSFA, SYNAMOB, UNTEC, CICF, SYNTEC.

Laurent Perrin

FEE Bat désormais ouvert à la maîtrise d'oeuvre
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
CYBER