• Accueil
  •  > 
  • Exposition 'GénéroCité' au Pavillon français de la Biennale d'architecture de Venise 2008
Rejoignez Cyberarchi : 

Exposition 'GénéroCité' au Pavillon français de la Biennale d'architecture de Venise 2008

© Cyberarchi 2020

Francis Rambert s'est vu confié le commissariat du Pavillon français de la 11ème édition de la Biennale d'architecture de Venise, qui aura lieu du 14 septembre au 23 novembre 2008, autour de la mouvance des architectes de l'association 'French Touch', rassemblant une cinquantaine d'équipes françaises qui construisent le territoire 'optimiste' de la ville de demain.

 
 
A+
 
a-
 

Culturesfrance et la Direction de l'architecture et du patrimoine - Ministère de la Culture et de la Communication ont annoncé courant mars 2008 que Francis Rambert sera le commissaire du Pavillon français de la 11ème édition de la Biennale d'architecture de Venise, qui aura lieu du 14 septembre au 23 novembre 2008.

'GénéroCité, généreux vs. Générique' est le titre du projet proposé par Francis Rambert, en réponse au thème général de la Biennale 'Out there. Architecture Beyond Building'. Il présentera, dans le contexte d'un monde globalisé, les formes de spécificité française en architecture et une génération d'équipes qui abolissent les frontières fonctionnelles et géographiques.

Culturesfrance est l'opérateur de la représentation française au sein de la Biennale d'architecture de Venise. Le Pavillon français de cette 11ème édition est produit par le Ministère de la Culture et de la Communication - Direction de l'architecture et du patrimoine et Culturesfrance.

A propos de Francis Rambert

Critique d'architecture, Francis Rambert a mené une carrière de journaliste (en assurant, notamment, les chroniques architecture au sein du Figaro et de d'A, dont il fut le rédacteur en chef depuis sa création jusqu'en 2003). Il a signé plusieurs ouvrages, dont une monographie de Massimiliano Fuksas (Editions du Regard, 1999) et Architecture Tomorrow (Editeurs Terrail, 2005) et assuré le commissariat de plusieurs expositions de référence sur l'architecture contemporaine (dont 'Bouge l'architecture, cities on the move', Paris, 2002) et lors des Biennales de Buenos Aires (1998, 2001) et de Rotterdam (2003). Depuis 2003, il est Directeur de l'Institut français d'architecture.

En savoir plus :
Web : www.labiennale.org/en/architecture/

Exposition 'GénéroCité' au Pavillon français de la Biennale d'architecture de Venise 2008
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER