• Accueil
  •  > 
  • EXPOBOIS 2014 : une offre et des opportunités de business confirmées !
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2019

EXPOBOIS 2014 : une offre et des opportunités de business confirmées !

À cinq mois de l’ouverture, EXPOBOIS avec l’espace Bobât (17-20 novembre 2014 à Paris Nord Villepinte) mobilise les professionnels de la filière bois. L’édition 2014 de l’évènement a déjà séduit 200 sociétés et marques internationales. Plus d’une centaine d’entreprises supplémentaires ont exprimé leur intérêt et devraient prochainement confirmer leur participation.

Publié le 13/08/2014

A+
A-

EXPOBOIS 2014 s’impose comme l’évènement fédérateur, unique en France, qui réunit sur un seul lieu les fournisseurs de tous les process de transformation du bois et pour tous les usages.

 

Regroupée en 6 catégories principales de produits et de services, l’offre du salon inclut : les équipements et services de la première transformation, ceux de la seconde transformation, les matériaux finis et semi-finis, le petit équipement professionnel, les outils électroportatifs, les produits et les accessoires de finition, les solutions informatiques et les services dédiés aux professionnels.

 

Les 20 000 visiteurs attendus (industriels, artisans, négociants et prescripteurs…) accèderont ainsi à une offre large d’équipements, de produits et de services susceptibles de satisfaire leurs attentes et leurs besoins.

 

Pour Michel LOYET, Commissaire Général Délégué à la 1ère transformation, « Salon de référence pour les biens d’équipements destinés à 1ère transformation du bois, EXPOBOIS accompagne les évolutions technologiques de la filière bois / forêt, il s’affirme comme un dynamiseur d’échanges commerciaux et une plateforme démonstrative des innovations du secteur en matière de productivité, de robotique, sans oublier les enjeux environnementaux et énergétiques.

Lié à l’évolution des métiers de nos clients, le salon développe en amont de la filière un nouveau secteur Bois Energie, en aval il accueille pour la première fois les fabricants de produits en bois de plus en plus ouvrés. Avec une couverture élargie au service de la filière bois, tout concourt à ce que l’ambition affichée du salon EXPOBOIS 2014 se réalise’’.

 

 

Laurent MAZIES, Commissaire Général Délégué à la 2nde transformation, précise : "EXPOBOIS proposera une offre d’équipements intégrant de nouvelles technologies permettant d’adapter et d’améliorer la productivité. La robotisation des matériels et machines est une tendance qui sera fortement présente sur le salon. C’est de bon augure car les premiers signaux de reprise apparaissent. Les professionnels ont compris qu’être présents au salon, organisé en fin d’année, est la meilleure solution pour être prêts à profiter pleinement de toutes les opportunités qui se présenteront en 2015".

 

Pour confirmer cette dynamique, EXPOBOIS avec l’espace Bobât est soutenu par de nombreuses fédérations liées à la Filière Bois (CAPEB, CFA-FFB Agencement, CNDB, FCBA, FIBC, FFB UMB, FNB, Interprofessions régionales etc…), qui au-delà de la promotion du salon, participent activement à l’organisation de nombreuses conférences et prévoient de tenir des assemblées sur place.

 

Enfin, parmi les évènements nouveaux du salon, le Bois énergie constituera un autre pôle d’attraction, grâce au soutien d’EDF Optimal Solutions, filiale du groupe EDF, qui animera un espace consacré à ce marché en croissance. Cette animation complètera l’offre présentée par les exposants fournisseurs de produits et d’équipements pour ce marché.

 

Pour rappel, le salon EXPOBOISse tiendra conjointement aux salons industriels et internationaux Emballage et Manutention, offrant ainsi un potentiel accru de contacts et d’affaires grâce aux synergies entre ces trois marchés.

 

Rendez-vous en septembre 2014 pour une présentation détaillée des animations
et conférences organisées en novembre sur le salon EXPOBOIS



Plus d'information

EXPOBOIS 2014 :  une offre et des opportunités de business confirmées !
CYBER