• Accueil
  •  > 
  • Et Technilum créa Lézigno, un nouveau lieu consacré à l'art et l'rchitecture
Rejoignez Cyberarchi : 

Et Technilum créa Lézigno, un nouveau lieu consacré à l'art et l'rchitecture

© Cyberarchi 2020

Experts en matière d'enjeux urbains et entretenant des échanges intellectuels et créatifs avec les maîtrises d'oeuvre et les créateurs, Agnès Jullian, PDG et Nicolas Mignani, président de Lézigno, ont eu l'initiative de créer une association culturelle - préfiguration de la Fondation Technilum (Technilum est un fabricant de mobilier urbain d'éclairage).

 
 
A+
 
a-
 

Stratégiquement situé au coeur d'une région du Sud de la France, à mi-chemin entre la Catalogne et l'Italie, Lézigno (site de la société Technilum, situé en Languedoc Roussillon, près de Béziers) a une vocation européenne.

Lieu vivant d'exposition en coursive, de conférence, de détente, etc. ouvert aux nouveaux talents et aux chercheurs, Lézigno développe trois champs d'expérimentation : la formation, l'innovation et la création. Lézigno, véritable laboratoire de recherche, lieu d'accueil, d'échanges, de dialogue et d'expositions accueille des artistes en résidence, et propose un cycle annuel de conférences et de rencontres, les "Heureuses Coïncidences", destiné à un public professionnel.

Sa programmation exigeante répondra aux interrogations sur le devenir de la ville contemporaine, à travers la lumière et ses interférences sur l'architecture, l'art, le design et le paysage, en y associant les différents acteurs. A noter que la Communauté Européenne, le ministère de la Culture et de la Communication et la Région Languedoc Roussillon ont apporté leur soutien pour la réalisation de cet équipement culturel de conférence et d'exposition.

Et Technilum créa Lézigno, un nouveau lieu consacré à l'art et l'rchitecture
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER