• Accueil
  •  > 
  • Ensemble immobilier intergénérationnel à Bron (69)
Rejoignez Cyberarchi : 

Ensemble immobilier intergénérationnel à Bron (69)

© DR : Copyright 2018

 

Un ensemble immobilier va être construit avec la vocation d’accompagner les résidents de la ville de Bron tout au long de leur vie. Ce projet intergénérationnel associe sur un même site des logements familiaux, une résidence seniors et un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

 
 
A+
 
a-
 

Dans le cadre de la restructuration d’un terrain en friche de plus d’un hectare situé dans le quartier des Genêts à Bron (69), BNP Paribas Immobilier et Linkcity Sud-Est se sont associés pour penser l’habitat intergénérationnel. Ce programme vise à « proposer un projet innovant autour du parcours résidentiel et de la préservation du lien social à tous les âges de la vie », notent les deux opérateurs.

Au programme donc, 89 logements collectifs en accession à la propriété, une résidence seniors de 32 logements avec locaux communs de services, et un EHPAD de 122 lits dont deux unités pour résidents atteints de la maladie d’Alzheimer. 

TRIPTIC, le programme de logements, comprendra trois bâtiments, pour une surface construite de 5 400 m², soit 89 appartements en accession libre, du studio au 5 pièces, disposant tous d’un balcon ou d’une terrasse. À la fois classiques et contemporains, ces bâtiments ont été conçus par le cabinet Axe Architecture. La livraison de la résidence est prévue en mars 2019.

 

Un EHPAD vendu en VEFA

 

« Pour BNP Paribas Immobilier, TRIPTIC représente un parfait exemple de mixité sociale et générationnelle. Présents à Bron depuis une dizaine d’années, nous avons fortement contribué à son développement avec plus de 640 logements réalisés sur la commune, dont une Résidence Etudiante et une centaine de logements sociaux », précise Olivier Bokobza, Directeur Général du pôle Résidentiel de BNP Paribas Immobilier.

Roseline Legrand, Directrice de Linkcity Sud-Est ajoute : « Notre mission est de concevoir des projets connectés aux territoires en lien avec les problématiques locales. Notre métier s’inscrit sur le long terme, lorsque nous pensons un quartier nous nous projetons sur plusieurs décennies. C’est cette démarche qu’incarne aujourd’hui notre projet. »

Conçus par Linkcity, l’EHPAD dénommée Les Agapanthes et la résidence seniors ont été vendus en état futur d’achèvement (VEFA) à Lyon Métropole Habitat qui en confiera la gestion et l’exploitation à l’ACPPA. Les travaux ont commencé en juin 2017 et prendront fin en février 2019.

 

Les acteurs du projet :

- Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Sud-Est (EHPAD et résidence séniors)

- Entreprises en corps d’état séparés : partie logements

- Commercialisation : BNP Paribas Immobilier Résidentiel Transaction (logements en accession)

- Architectes : Chabanne et Partenaires (EHPAD et résidence seniors), Axe Architecture (logements)

- Investisseur : Lyon Métropole Habitat (EHPAD et résidence seniors)

- Gestionnaire : ACPPA

 

LP

 

Ensemble immobilier intergénérationnel à Bron (69)
Mot clefs
Catégories
CYBER