• Accueil
  •  > 
  • Enquête du CAE : Dans des conditions de plus en plus mauvaises, une lueur d'espoir
Rejoignez Cyberarchi : 

Enquête du CAE : Dans des conditions de plus en plus mauvaises, une lueur d'espoir

© Cyberarchi 2019

Le Conseil des Architectes d'Europe (CAE) vient de clôturer la 5ème édition de son enquête trimestrielle sur l'impact de la crise économique sur la profession d'architecte en Europe. Les résultats montrent qu'à l'heure actuelle la situation est la pire connue depuis le début de la crise mais que les architectes sont confiants dans la reprise du travail pour le prochain trimestre.

 
 
A+
 
a-
 

L'enquête du CAE a récolté près de 3.750 réponses provenant de tous les pays européens et les résultats ont été analysés et pondérés pour donner une fiabilité statistique. Ceux-ci montrent que 65,16% des répondants pensent que la situation est, à l'heure actuelle, mauvaise ou très mauvaise. Ces résultats sont les pires résultats récoltés parmi les cinq enquêtes successives entreprises par le CAE.

Paradoxalement, les répondants sont pour la première fois plus optimistes (43%) et pensent qu'une augmentation de la charge de travail et des nouvelles commandes surviendra dans les trois prochains mois. Pour la première fois, les optimistes (43%) sont plus nombreux que les pessimistes (21%). En outre, 17% des répondants espèrent voir une augmentation du nombre de personnes employées dans les trois prochains mois alors que 15,5% prévoient une diminution pour la même période.

Pour télécharger la présentation des résultats de l'enquête :
www.ace-cae.org/docs/aceinfo/overview/Fifth_Econ_Survey_Mar_10.pdf

Le CAE en bref...

Le Conseil des architectes d'Europe (CAE) est l'organisation qui représente la profession d'architecte au niveau européen. Son siège et son secrétariat sont installés à Bruxelles. Les Organisations membres du CAE, dont le nombre est en augmentation, sont les organismes réglementaires et les associations professionnelles représentatives au niveau national de l'ensemble des Etats membres de l'Union européenne, des pays en voie d'adhésion, ainsi que de la Norvège et de la Suisse.

A travers ses organisations membres, le CAE représente les intérêts d'environ 480.000 architectes. La fonction principale du CAE est d'assurer une veille permanente des développements au niveau européen, en s'efforçant d'influer sur les politiques et la législation communautaire qui ont un impact sur la pratique de l'architecture et sur la qualité globale et le développement durable du cadre de vie bâti.

Enquête du CAE : Dans des conditions de plus en plus mauvaises, une lueur d'espoir
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER