• Accueil
  •  > 
  • Encore quelques semaines pour s'inscrire au concours d'architecture BigMat
Rejoignez Cyberarchi : 

Encore quelques semaines pour s'inscrire au concours d'architecture BigMat

© Cyberarchi 2019

Jusqu'au 1er mai 2015, les inscriptions sont encore ouvertes pour la 2e édition du prix « BigMat International Architecture Award », organisé par le groupe BigMat International, enseigne de distributeurs indépendants de matériaux de construction au niveau international.

 

 
 
A+
 
a-
 

Les œuvres d’architecture ayant apporté une contribution considérable à la culture architecturale contemporaine par leur sensibilité particulière propre au dialogue avec des sujets intemporels de l’histoire de l’architecture, ainsi que leur rapport à des paramètres d’efficience énergétique et de construction durable, et enfin la recherche d’un plus grand confort en matière d’habitabilité seront mises en avant.

 

Le prix est uniquement ouvert aux architectes dont le domicile professionnel est sis dans l’un des 6 pays participant au Prix (Espagne, France, Italie, Portugal, République Tchèque et les régions de Wallonie et Bruxelles-Capitale de la Belgique) et dont les œuvres auront été construites dans ces mêmes pays.


Toutes les œuvres ayant été construites entre le 1er janvier 2011 et le 1er janvier 2015, dans tous les pays participants excepté le Portugal qui, ayant intégré cette deuxième édition, pourra présenter des œuvres construites entre le 1er janvier 2007 et le 1er janvier 2015 seront admises au prix.
Aucun projet sélectionné que ce soit en tant que finalistes ou gagnants lors de la première édition du Prix, ne pourra être soumis pour cette deuxième édition.

 

Tous les architectes participant au prix auront l’opportunité de concourir face à un jury de renommée internationale, chargé de désigner le vainqueur du Grand Prix International BigMat’15, ainsi que les cinq gagnants des Prix Nationaux BigMat’15 et les douze finalistes. Une Mention Spéciale Jeunes Architectes sera attribuée parmi ces prix, et sera décernée à une œuvre d’architecture construite par un architecte âgé de moins de 40 ans à la date de finalisation de ladite œuvre.

 

La cérémonie de clôture et de remise des prix aura lieu le vendredi 20 novembre 2015, à l’occasion du Colloque annuel du Groupe BigMat International qui se tiendra à Berlin, en Allemagne.

Encore quelques semaines pour s'inscrire au concours d'architecture BigMat
Mot clefs
Catégories
CYBER