• Accueil
  •  > 
  • Eau Chaude Sanitaire - T.Flow Activ Modulo
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2019

Eau Chaude Sanitaire - T.Flow Activ Modulo

Suite au lancement en 2011 de T.Flow Activ, premier chauffe-eau thermodynamique intégrant la technologie CO2 développée par la société Sanden, Aldes complète son offre en 2012 avec T.Flow Activ Modulo.
Toujours plus d'eau chaude sanitaire avec la technologie CO2 associé à l'avantage de la modularité.

Publié le 24/06/2013

A+
A-

Co-développé par Aldes et Sanden, le chauffe-eau T.Flow Activ Modulo est conçu pour offrir une plus grande modularité d'installation. Il répond par ailleurs aux attentes des différents marchés notamment de l'habitat et du tertiaire avec une offre adaptable à toutes les configurations et besoins.

Les avantages de la modularité : la possibilité de séparer le module PAC (pompe à chaleur) et le ballon d'eau chaude

Idéal pour l'habitat où il est possible de positionner le ballon dans un espace exigu et la PAC par exemple dans le garage ou un local technique. La PAC ainsi placée permet un raccordement simple et au plus court par rapport à son raccordement aéraulique vers l'extérieur (source chaude = air extérieur) et le ballon sera quant à lui idéalement situé à proximité des puisages d'eau.

La pompe de circulation permet de disposer les 2 modules à 12 mètres l'un de l'autre. Ainsi, il devient même possible de les installer à 2 étages différents.


Les avantages de la puissance thermique de la technologie CO2
(4,5 kW) : de plus grands volumes d'eau chaude

Dans le tertiaire, le T.Flow Activ Modulo pourra couvrir des besoins d'eau chaude sanitaire conséquents comme pour les chambres d'hôtes, les crèches...
Autre atout : En produisant et stockant l'eau à 65°C, le T.Flow Activ Modulo garantit l'absence de problème de légionellose dans les installations.

Pour les particuliers ou tout autre client requérant plus de 1.000 litres d'eau chaude sanitaire par jour, une gamme de ballons de 200 à 300 litres est proposée pour en assurer le stockage.

Le niveau de performance du T.Flow Activ d'Aldes dépendra des conditions d'utilisation du chauffe-eau. Cependant, Aldes annonce que le coefficient de performance (COP) sera supérieur à 2,9 (mesure prise à 65°C) pour toutes ces applications (selon la norme EN16147 pour les versions inférieures à 400 litres), Ce COP lui assure une place de choix sur le marché des chauffe-eau thermodynamiques.


Tous les avantages de la technologie CO2 :
Le chauffe-eau T.Flow Activ Modulo d'Aldes, certifié NF électricité performance cat.2, se caractérise par des performances uniques en France.

  • Performant : les meilleures performances du marché grâce à la technologie CO2 qui permettent de répondre aux exigences des labels de la RT2012.
  • Économe en électricité : aucun complément électrique n'est nécessaire sur une très large plage de température (- 15°C à + 43°C). La résistance électrique de secours incluse dans le chauffe-eau est activable manuellement en cas de besoin.
  • Écologique : le CO2 est un fluide réfrigérant naturel, non inflammable et non toxique, contrairement aux autres gaz réfrigérants. En cas de fuite accidentelle, ce n'est qu'un composant de l'air qui retrouve son milieu naturel.
  • Ultra rapide : une montée en température en 3h30 pour la version 200L contre 9 heures avec un ballon électrique. En partant d'un ballon froid, il est possible de prendre une douche 20 minutes seulement après sa mise en route.
  • De l'eau chaude à disposition, le stockage de l'eau chaude à 65°C est assuré, même par grand froid.


Eau Chaude Sanitaire - T.Flow Activ Modulo
Eau Chaude Sanitaire - T.Flow Activ Modulo
Eau Chaude Sanitaire - T.Flow Activ Modulo
CYBER