• Accueil
  •  > 
  • Dubaï entame la construction d'une tour de 800 mètres de haut
Rejoignez Cyberarchi : 

Dubaï entame la construction d'une tour de 800 mètres de haut

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé en décembre 2004 qu'un consortium international mené par le groupe avait remporté un contrat de plus de 850 millions de dollars pour construire le plus haut bâtiment du monde à Dubaï.

 
 
A+
 
a-
 

Le Burj Dubaï des Emirats arabes unis, dont la construction débute en janvier 2005 et sera terminée en novembre 2008, mesurera près de 800 mètres de haut et comptera 160 étages.

«Il sera plus grand que l'actuel building le plus haut du monde, le TFC 101 à Taïwan, qui mesure 509 mètres de haut», a affirmé un responsable de Samsung.

Le building, d'une superficie totale de 500.000 mètres carrés, comprendra un hôtel, un centre commercial (supposé devenir également le plus grand du monde), des bureaux et des appartements de luxe.

L'intention des promoteurs était au départ de garder secret la hauteur finale de la tour, assurant que l'échelle de l'ouvrage serait telle qu'elle deviendrait ainsi «un formidable testament de la foi de Dubaï en son futur». Samsung Electronics a donc annoncé 800 mètres, soit pas loin du double des tours Petronas de Malaisie (452 mètres) ou de la Sears Tower de Chicago (442 mètres).

Avis aux futurs propriétaires des appartements hyper luxueux prévus : sujet au vertige s'abstenir....

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER