• Accueil
  •  > 
  • Dottelonde père et fille reçoivent le prix AMO 2006 pour le siège de la CCI du Havre (76)
Rejoignez Cyberarchi : 

Dottelonde père et fille reçoivent le prix AMO 2006 pour le siège de la CCI du Havre (76)

© Cyberarchi 2019

L'association Architecture et Maître d'Ouvrage (AMO), présidée par Bernard Roth, a attribué le prix AMO 'Architecture et lieux de travail' 2006 à René Dottelonde et Phine Weeke-Dottelonde pour la réalisation du siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre. Le prix a été remis le 21 janvier par Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la communication.

 
 
A+
 
a-
 

Décerné tous les deux ans, il vise à sensibiliser les maîtres d'ouvrage potentiels et le grand public à l'importance de la dimension architecturale des lieux de travail. Le palmarès du Prix AMO 'Architecture et lieux de travail' distingue aussi bien des locaux industriels que des bâtiments tertiaires, des ensembles de grandes dimensions ou des programmes de taille plus modeste. Avec le recul du temps, il démontre ainsi que la qualité architecturale n'est ni fonction de l'échelle des programmes ni liée à leur nature.

Pour Vianney de Chalus, Président de la CCI du Havre : "Cette réussite - c'est ainsi que la population havraise qualifie le nouveau siège - revêt une importance essentielle car elle vient renforcer le pari de la municipalité de s'appuyer sur une architecture de qualité pour porter son projet de reconquête. Il est d'ailleurs remarquable de constater le changement spectaculaire de l'image de la ville. Hier qualifiée de ville grise et triste, Le Havre attire aujourd'hui de nombreux visiteurs ainsi que les médias. Le havrais aime de nouveau sa ville ; il a repris confiance en elle et en son avenir. Cette satisfaction est indissociable de la réflexion menée en amont par la CCI sur son rôle dans la cité, son ouverture sur l'extérieur et la traduction que la maîtrise d'oeuvre a su donner à de tels objectifs".

En savoir plus :
>> Sur la réalisation du siège de la CCI du Havre : lire notre article 'CCI du Havre de René et Phine Weeke Dottelonde : le vent ne l'emportera pas'
>> Sur l'association AMO : www.amo.asso.fr/

Dottelonde père et fille reçoivent le prix AMO 2006 pour le siège de la CCI du Havre (76)
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER