• Accueil
  •  > 
  • Deux premiers prix pour le concours international d'idées Valences sur la mer, Marina Juan Carlos 1er
Rejoignez Cyberarchi : 

Deux premiers prix pour le concours international d'idées Valences sur la mer, Marina Juan Carlos 1er

© Cyberarchi 2020

Une équipe allemande, conduite par Hubert Nienohoff (GMP Arkitekten), a remporté le concours international d'idées pour l'aménagement des docks du port de Valence, à égalité avec les Ateliers français de Jean Nouvel et leurs associés espagnols. Lancé par Consorcio Valencia 2007, établissement public regroupant les autorités gouvernementales, régionales et municipales, ce projet était mené en prévision de la 32e Coupe de l'America qui se déroulera à Valence en 2007.

 
 
A+
 
a-
 

L'aménagement de ce site de 1.350.000 m² s'inscrit dans le cadre des prestigieuses régates de la 32e Coupe de l'América qui se dérouleront à Valence en 2007. Elles sont une opportunité pour la ville et sa région de développer un ambitieux programme d'urbanisation maritime privilégiant les relations entre la ville et la mer.

En soumettant ce programme à la communauté des architectes du monde, Consorcio Valencia 2007 souhaitait mettre en évidence des solutions originales et innovantes, à la hauteur des ambitions et du dynamisme de la cité, respectant et intégrant le contexte urbain et son potentiel économique, historique et culturel.

PALMARES

1er Prix ex-aequo

- GMP Arkitekten Von Gerkan, Marg und Parner (Allemagne) Hubert Nienhoff, chef d'équipe, Jochen Köhn, Martin Glass, Kristian Uthe- Spenker, Kerstin Otte y Florian Schwarthoff

- Ateliers Jean Nouvel (France) en collaboration avec J. Ribas González, J. Ribas Folguera Arquitectos Asociados (Espagne) et avec Tomás Llavador GMP Arkitekten Arquitectos S.L (Espagne).

3ème prix

- CMD Domingo y Lázaro Ingenieros S.L (Espagne) et Showa Sekkei, Inc (Japon)

Mentions
- Foster and Partners (Royaume-Uni)

- Cavanilles 16 S.L. Luis Armiño Pérez (Espagne) & SMN, Studio di Architettura G.L Sylos
Labini + Partners (Italie)

- Antonio Monge Martínez y Reyes J.M (Espagne)

Deux premiers prix pour le concours international d'idées Valences sur la mer, Marina Juan Carlos 1er
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER