• Accueil
  •  > 
  • Dessiner les projets avec l'intention de les construire
Rejoignez Cyberarchi : 

Dessiner les projets avec l'intention de les construire

DR : Copyright 2017

 

Suzel Brout s'attache dans ses projets à accompagner au mieux la transformation de la ville industrielle en ville métropole. La Galerie d'Architecture à Paris lui consacre une exposition personnelle. L'occasion de découvrir l'architecte plusieurs fois récompensée pour son œuvre et sa pensée.

 
 
A+
 
a-
 

« Nous dessinons les projets avec l’objectif de les construire. Le chantier fait rentrer l’architecture dans le monde concret, aussi nos plans sont indissociables de la matière, de l’industrie, de la fabrication et de la mise en œuvre. » Ce constat, cette aspiration, pose le principe de l'exposition proposée actuellement à la galerie d'architecture à Paris, autour de l'architecte Suzel Brout.

« Nous cherchons une relation simple entre la structure, la forme et la construction. »

Des chantiers sur mesure

Les projets présentés, macrolot à Clichy-Batignolles, hôtel construit au-dessus des voies de la gare Montparnasse, restructuration d’un bâtiment des années 70 et rénovation d’un pavillon à la Cité Universitaire pour chercheurs internationaux, s’inscrivent dans la transformation de la ville industrielle en ville métropole. Les situations particulières de ces projets permettent de bouger les programmes, d’ouvrir des potentiels et de proposer des systèmes constructifs ajustés pour des chantiers sur mesure.

L'agence aasb est crée en 1995. Suzel Brout est lauréate des Albums de la Jeune Architecture en 1989, prix de la Première œuvre en 1991, nommée à l’Equerre d’Argent en 2011, architecte-conseil de l’Etat et membre de l’Académie d’Architecture. Les chefs de projets avec qui elle collabore sont Pierre-Olivier Carpentier, Leslie Mandalka, Alberto Saccà, Alessandra Vassallo.

Depuis son inauguration en 1999, la Galerie d'Architecture, située dans le quartier du Marais à Paris, soutient et diffuse la création architecturale actuelle, en alternant la production de la jeune génération avec celle d’architectes, paysagistes ou designers confirmés du monde entier. 

Exposition du 6 au 24 septembre 2016

Vernissage en présence de l’architecte le jeudi 8 septembre 2016 de 18h30 à 21h 

La Galerie d'architecture
11 rue des Blancs Manteaux
75004 Paris
du mardi au samedi 11h-19h

Galerie d'Architecture à Paris
Mot clefs
Catégories
CYBER