• Accueil
  •  > 
  • Design Parade 05 : Résultats du Prix 'Concours des jeunes Designers'
Rejoignez Cyberarchi : 

Design Parade 05 : Résultats du Prix 'Concours des jeunes Designers'

© Cyberarchi 2019

La cinquième édition du festival international de design, Design Parade, organisée par la villa Noailles, vient de s'achever. A cette occasion, le jury a décerné trois prix pour le concours des jeunes designers. Résultats...

 
 
A+
 
a-
 

Grand Prix du jury

Le Grand Prix du jury est attribué à François Dumas (France). Né en 1981, il est diplômé en 2008 de la Design Academy de Eindhoven, Pays-Bas (Bachelor), où il étudiait depuis 2005, après une année passée à l'Ensad en 2005 et l'obtention d'un DNAP en 2004 à l'Ecole supérieure d'Art et de Design de Reims. Il vit et travaille à Eindhoven.

Le Grand Prix est doté de :
>> une exposition personnelle à la villa Noailles lors de Design Parade 2011 ;
>> un séjour de recherche d'un an à Sèvres - Cité de la céramique ;
>> la participation au workshop annuel Master Class in Master Crafts de Camper à Son Fortesa, Majorque ;
>> une installation au Bon Marché Rive Gauche à Paris entre octobre et décembre 2010 ;
>> la série de trois ouvrages Design Classic, édités par Phaidon.

Prix du design du Groupe SEB

Le Prix du design du Groupe SEB est attribué à Eléonore Nalet (France). Née en 1984, elle obtient en 2008 un Master en design à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, où elle étudiait depuis 2003. De 2006 à 2007, elle est élève de la Design Academy de Eindhoven, Pays-Bas (Erasmus). Elle est l'assistante de la designer Inga Sempé depuis 2008. Elle vit et travaille à Paris.

Le Prix du design du groupe Seb est doté de la somme de 10.000 euros.


Prix Veuve Clicquot

Le Prix Veuve Clicquot est attribué à Jonathan Muecke (Etats-Unis). Né en 1983, il obtient en 2010 un Master of Fine Arts (design), à la Cranbrook Academy of Art, Michigan, après un diplôme d'architecture en 2006 à l'Iowa State University. Il vit et travaille à Detroit.

Le Prix Veuve Clicquot est doté de la somme de 10.000 euros et permet au lauréat de réaliser une pièce unique d'un objet domestique de son choix.


Prix du public

Le Prix du Public est attribué à a + b designer (France). Hanika Perez est née en 1982, Brice Genre en 1979. Ils sont docteur et doctorant en arts appliqués, au Laboratoire Lettres Langage et Arts à l'Université de Toulouse le Mirail, où ils ont obtenu un Master Arts Appliqués en 2006. Depuis 2002, ils sont chargés de cours en Licence d'Arts Appliqués à l'Université de Toulouse le Mirail. Ils vivent et travaillent à Toulouse.

Design Parade 05 : Résultats du Prix 'Concours des jeunes Designers'
Design Parade 05 : Résultats du Prix 'Concours des jeunes Designers'
Design Parade 05 : Résultats du Prix 'Concours des jeunes Designers'
Design Parade 05 : Résultats du Prix 'Concours des jeunes Designers'
Mot clefs
Catégories
CYBER