• Accueil
  •  > 
  • Des maisons dans les arbres chez Taschen
Rejoignez Cyberarchi : 

Des maisons dans les arbres chez Taschen

L'idée de grimper dans un arbre pour y trouver refuge ou simplement observer la Terre sous un angle différent est assurément aussi vieille que l'humanité. Les premiers récits des maisons dans les arbres remontent aux civilisations antiques et les traditions auxquelles elles sont liées ont traversé l'Histoire dans toutes les contrées du monde où poussent des arbres.

 
 
A+
 
a-
 

À la fois ancrée dans la terre et suspendue dans les airs, la maison dans les arbres est, à de nombreux titres, emblématique de l'architecture elle-même. Ce nouvel ouvrage surprenant nous invite à un tour du monde des constructions les plus réussies, conçues pour certaines par des architectes, pour d'autres par des artisans anonymes. Salons de thé, restaurants ou hôtels: les cimes des arbres peuvent accueillir tout type de structures.

Cabane de jeu pour enfants ou poste d'observation pour contempler la vie, la maison dans les arbres peut prendre autant de formes que l'imagination le permet. À une époque marquée par le souci du développement durable et le sens de la responsabilité écologique, elle peut aussi incarner le symbole par excellence de la vie en symbiose avec la nature. Rustiques ou contemporains, ces «nids perchés» démultiplient l'espace disponible. Hissez-vous dans ces trésors de maisons perchées et revisitez le monde depuis une nouvelle perspective.

Dans ce livre
· 50 cabanes dans les arbres du monde entier
· Couvre tous les styles, du romantique au moderne
· Chaque cabane est présentée avec plusieurs photos, ainsi qu'une illustration créée spécialement pour l'occasion par l'illustrateur Patrick Hruby, de Los Angeles (qui a également réalisé la couverture du livre)
· Pour chaque architecte, une notice biographique brève et pratique

Tree Houses. Fairy Tale Castles in the Air
Philip Jodidio
Couverture rigide, 26 x 34 cm, 352 pages, € 49,99
Edition multilingue: Allemand, Anglais, Français

À propos de l'auteur
Philip Jodidio (né en 1954) a étudié l'histoire de l'art et l'économie à l'Université d'Harvard, et a été rédacteur en chef du magazine français Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Il a publié de nombreux articles et livres sur l'architecture contemporaine, dont, chez TASCHEN, la série Architecture Now! ainsi que des monographies sur Tadao Ando, Norman Foster, Richard Meier, Jean Nouvel et Zaha Hadid. Il est un des auteurs internationaux les plus lus dans le domaine de l'architecture.

Mot clefs
Catégories

Recevez la newsletter

CYBER