• Accueil
  •  > 
  • Des formations pour maîtres d'ouvrage et étudiants
Rejoignez Cyberarchi : 

Des formations pour maîtres d'ouvrage et étudiants

© Cyberarchi 2019

L'association AMO (1) lance dès la rentrée prochaine, un cycle de formation aux maîtres d'ouvrage publics et privés et aux responsables des collectivités territoriales. Les Ecoles Nationales Supérieures d'Architecture de Strasbourg et Paris-Belleville, quant à elles, proposent une formation pour étudiants en "Architecture et patrimoine archéologique".

 
 
A+
 
a-
 

La première formation a pour objectif d'"apprendre à lire, à voir l'architecture et apprendre à mieux travailler avec l'architecte". La 1ère session de ce cursus démarrera à l'automne, au Palais de Chaillot, AMO ayant conclu un partenariat avec la Cité de l'Architecture et du Patrimoine pour la mise en oeuvre de cette formation. Autre initiative visant à promouvoir la qualité architecturale et enrichir le dialogue entre maîtres d'ouvrage et architectes, le prix AMO architecture et lieux de travail sera lancé officiellement le 16 juin prochain, à l'issue de l'assemblée générale de l'association. Décerné tous les deux ans, le Prix AMO vise à récompenser conjointement le maître d'ouvrage et l'architecte dont le dialogue lors de l'élaboration du programme et la conduite du projet a abouti à une réalisation remarquable par sa qualité architecturale.

(1) Architecture et Maîtres d'Ouvrage

Pour plus d'informations :
AMO National
c/o Ministère de l'Equipement - METL
La Grande Arche
92055 La Défense Cedex 04
Tél. : 01.40.81.23.69 ou 01.40.81.23.71
Email : info@amo.asso.fr
Web : http://www.amo.asso.fr

La seconde formation vise au recrutement d'une quinzaine d'étudiants issus des Ecoles nationales supérieures d'architecture (les étudiants doivent être soit diplômés, soit titulaires d'un Master, soit inscrits en 3eme cycle) et des Universités (les étudiants doivent être titulaires au moins d'une maîtrise ou d'un Master). Elle offre aux étudiants un lieu de formation, de réflexion théorique et d´approfondissement, relatif aux questions que posent l´étude, la conservation et la présentation du patrimoine archéologique bâti. Pré-inscription et envoi des dossiers de candidatures (diplôme d´architecte, Master des écoles d´architecture, maîtrise ou master des universités, lettre de motivation, curriculum vitae, travaux justifiant de l´intérêt pour l´archéologie et le patrimoine architectural) avant le 20 juin 2006. La sélection sur dossiers sera suivie d´un entretien.

Pour plus d'informations :
Ecole Nationale Supérieure
d'Architecture de Strasbourg`
8 Boulevard Wilson - BP 10037
67068 Strasbourg Cedex
Tél : 03.88.23.84.46
Email : catherine.lecaille@strasbourg.archi.fr
Web : http://www.strasbourg.archi.fr/index.php?rub=0

Des formations pour maîtres d'ouvrage et étudiants
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER