• Accueil
  •  > 
  • Derniers projets de l'une des plus importantes agences
Rejoignez Cyberarchi : 

Derniers projets de l'une des plus importantes agences

© Cyberarchi 2019

Un immeuble de logements, une résidence, un data-center et des bâtiments commerciaux... ce sont quelques-uns des derniers projets réalisés par l'agence ACXT, classée 48ème agence d'architecture la plus importante au monde par la revue britannique BD World Architecture.

 
 
A+
 
a-
 

49 Logements et jardin d'enfance
Londres . Inglaterra / 2008 / 5.080 m2

Dans le contexte de régénération urbaine de Bermondsey Spa proposée par la Mairie de Southwark (Londres), la proposition a remporté le premier prix du concours d'idées pour un ensemble de logements.

L'utilisation de bois et de cuivre pour matérialiser les façades et l'abondante utilisation de végétation ainsi que les vastes terrasses renforcent l'idée de la connexion intérieure - extérieure des logements.

Le bloc intègre différentes typologies de logement qui vont du studio à l'appartement de 3 chambres. 25% des logements sont destinés à des personnes à faibles revenus. De plus, une garderie est installée pour remplacer l'existante qui est devenue obsolète.

Résidence Elías Martínez
Zaragoza . Zaragoza / 2009/ 15.564 m2

La construction comprend une Résidence pour personnes âgées de 210 places, un Centre d'Accueil Diurne et un Club du 3e âge. Les bâtiments descendent de forme échelonnée, en suivant l'inclination naturelle du terrain. Des jardins sont ainsi dégagés entre trois édifices, destinés principalement aux chambres de la résidence. Cette zone est connectée à un quatrième volume plus irrégulier et moins haut, qui contient les espaces communs.

Les intersections provoquées par les rencontres entre les volumes sont utilisées pour situer les communications verticales. Les espaces vides entre les îlots permettent aux zones jardinées de la parcelle de s'enfoncer dans les bâtiments à l'image d'un fjord. De cette manière, les usa-gers peuvent bénéficier de l'environnement privilégié dont ils disposent.

Centre de traitement de données
Cerdanyola del Vallès . Barcelona / 2011 / 25.000 m2

Le programme du Data center situé à Cerdanyola englobe plus de 6000 m2 de processeurs répartis en 18 salles spécifiques, des espaces de parking, des bureaux de contingence, des équipements de communications, des salles pour le testing et pour les fournisseurs, ainsi que des ateliers.

La typologie exige la maximum fonctionnalité technologique, en donnant la priorité à la flexibilité, l'évolutivité et l'efficience énergétique aussi bien dans les trois étages de salles informatiques que dans les deux étages techniques destinés aux installations de froid (sous le toit) et d'électricité (au sous-sol). L'emplacement particulier du Parc Technologique, dans un environnement naturel de grande valeur, invite à proposer une action sensible à l'impact environnemental, en minimisant le volume d'excavation et en dotant le rez-de-chaussée du maximum d'espaces extérieurs et de jardins.

Nouveaux bureaux d'Idom à Bilbao
Bilbao . Vizcaya / 2011 / 14.400 m2

Le bâtiment des nouveaux bureaux d'Idom à Bilbao, autrefois utilisé comme dépôt de la zone franche du port de Bilbao, est situé en face de la péninsule de Zorrozaurre, qui fait l'objet d'une régénération urbanistique. Le choix de cette parcelle, située dans une zone urbaine dégradée, cherche à récupérer un édifice caracté-ristique et important pour le convertir en une pièce clé qui structure la future proposition de la zone de Zorrozaurre (nouveau quartier de Bilbao).

Depuis le début du projet le bâtiment conçu reflète la philosophie de la propre entreprise. Un édifice puissant, hautement efficient et un exemple sincère des idéaux de soutenabilité.

L.P

Derniers projets de l'une des plus importantes agences
Derniers projets de l'une des plus importantes agences
Derniers projets de l'une des plus importantes agences
Derniers projets de l'une des plus importantes agences
Mot clefs
Catégories
CYBER