• Accueil
  •  > 
  • D’DAYS, le Festival du Design à Paris et Pantin
Rejoignez Cyberarchi : 

D’DAYS, le Festival du Design à Paris et Pantin

Laurent Fizycki : Copyright 2019

Du 19 au 25 Mai à Paris et Pantin, D’DAYS convie le monde du design autour d’une thématique « Mouvement ». Plus de 100 participants nous livre leur proposition et ouvre leurs portes au grand public.

 
 
A+
 
a-
 

D'DAYS affiche cette année son identité de Festival de design à Paris et à Pantin. Festival, parce qu'il est le lieu, une semaine durant, de circulation de la création, centrée sur le design, mais aussi terre d'accueil d'autres champs de la création comme l'architecture, les arts plastiques, ou les arts de la scène. Festival, parce qu'il est la plate-forme du débat, du dialogue, de l'expression manifeste d'une discipline, dans la diversité de ses facettes et de ses applications. Festival, parce qu'il est là pour célébrer, avec tous ses acteurs, la valeur ajoutée créative et productive du design et faire partager ses valeurs positives à un plus large public.

Partez à la rencontre des manufactures, des artisans, des galeries, des écoles, des fondations, des associations et, en nombre pour cette édition 2014, des musées et lieux culturels emblématiques du territoire. Ensemble, ils constituent le capital immatériel singulier et inestimable de ce qu'est D'DAYS.

Dans une dynamique et des valeurs partagées, ils ouvrent leurs studios, leurs lieux de vente, de diffusion, d'exposition ou se regroupent dans les 7 lieux D'DAYS qui ponctuent les 4 parcours resserrés de cette édition. Placée sous le signe du « Mouvement », elle s'ouvre naturellement à l'international en conviant, encore plus nombreuses, les expériences d'ailleurs et s'invite dans le paysage comme un des nouveaux « hub » du design international.

En cette année de célébration du graphisme, il reste donc à vous laisser guider, par des signes tangibles dans la ville, d'expérience en expérience, de lieu en lieu, pour mesurer combien le design accompagne et change notre quotidien, nos usages et combien il est au cœur de nos vies.

 

Découvrez la centaine de participants du parcours sur site www.ddays.net

D’DAYS, le Festival du Design à Paris et Pantin
Audi Talent Awards au Palais de Tokyo
Vasi E Fiori
CIRVA au Passage de Retz
Constance Guisset au Palais de Tokyo
Les fous du volant
Elliott Barnes Interiors au Musée Carnavalet
Mobilier National
Baographie
Lausanne Jardin + ECAL-Topiaires mobiles
Institut Néerlandais - Dutch Design pOps Up - Chubby Chair
Sevres Cité de la Céramique - Le relais de Sèvres
Mot clefs
Catégories
CYBER