• Accueil
  •  > 
  • Dans vingt ans, Paris ne sera pas villageois
Rejoignez Cyberarchi : 

Dans vingt ans, Paris ne sera pas villageois

La discussion a été vive fin janvier au Conseil de Paris lors du débat autour du plan local d'urbanisme (PLU) qui dessinera pour 20 ans le visage de la capitale.

 
 
A+
 
a-
 

Le document final (PLU) qui remplacera le Plan d'occupation des sols supprimé par la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain), prévoit entre autres un développement des quartiers verts, une amélioration des déplacements en autobus, la mise en place du tramway, un rééquilibrage économique, avec renforcement de l'emploi dans l'est, un développement des équipements de proximité et l'intégration des personnes handicapées.

Partant du constat que Paris a perdu près de 200.000 emplois salariés en dix ans, le PLU entend créer de nouveaux pôles économiques, à l'Est notamment, en favorisant les secteurs les plus innovants, biotechnologies ou technologies de l'information.

En l'état actuel, le PLU retient la Seine, les canaux et les bois, les Halles et les gares parmi les "sites majeur" à réhabiliter et esquisse les fondements d'une nouvelle répartition de la population en encourageant la mixité sociale, trois arrondissements (13ème, 19ème et 20ème) accueillant aujourd'hui 60% des logements sociaux.

En réponse aux inquiétudes de M.Goasguen, Jean-Pierre Caffet, adjoint à l'urbanisme a réfuté l'idée d'un avenir de Paris villageois, "à la Amélie Poulain". "Paris n'est pas un décor", dit-il.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER